La colonie ne se développe pas vraiment (même pas du tout) donc je vais butiner sur les forums du site pour comprendre mes éventuelles erreurs...
Oui je sais le plus gros piège de l’amateur de fourmis, c’est l’impatience…
J’ai 64 ans et 28 ans dans la tête.
Je suis un instituteur à la retraite (et nostalgique du rire des mômes, cela me manque, et quand je passe à côté d’une cour de récré et que je les entends, il y a comme un pincement de cœur).
La dernière fois que j’ai essayé d’héberger des fourmis, j’avais 12 ans et à la suite d’une évasion groupée dans toute la maison, et l’insistance énervée de mes parents, je n’ai pas récidivé.
Ma passion principale dans la vie… c’est la vie !
Grâce à ce site je vais pouvoir m’informer, donc enrichir mes connaissances pour le bien être de ma colonie et de sa Majesté la Reine…
Depuis un mois, je suis comme un gosse à les observer aller et venir, explorer, s’agiter, se nourrir, s’abreuver etc. Quelle énergie.
Pour finir, content de vous rejoindre…
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Cela vient de mon totem des éclaireurs de France, il y a quelques années de cela…
Comment j'ai connu le forum: Par la recherche de mots clés
Espèces actuellement maintenues: Pheidole pallidula
Espèces anciennement maintenues: Aucune
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Cuisine
Qualités: Fidèle en amitié, respectueux des autres, curieux de tout
Défauts: Parfois un peu misanthrope, maniaque aussi parfois