[Pheidole et Formica] Identification de deux petites merveilles
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Identification de deux petites merveilles
Tiens, d'ailleurs, pour la fiche des Pheidoles pallidula c'est n'importe quoi l'hygrométrie. Dans la présentation, ça dit qu'elles sont xérophiles mais dans l'onglet d'après dit 50 à 60% d'humidité puis un peu plus bas "Le nid devra être moyennement humidifié, entre 25 et 50 %" ...
Re: [Pheidole et Formica] Identification de deux petites merveilles
Ah oui, effectivement...
Du coup je suis allé regarder un petit peu d'autres fiches d'élevage ici et là et j'ai trouvé tout et n'importe quoi : 30%, 25 à 50%, plus de 70% car aime beaucoup l'humidité, etc...
Est-ce à penser que l'espèce est une warrior qui résiste à tout et qu'on a tendance à les élever n'importe comment et qu'elles s'en sortent ? Et que donc le broyeur-lance-flamme si cher à @etii pour bien les élever serait finalement inefficace ?
Du coup je suis allé regarder un petit peu d'autres fiches d'élevage ici et là et j'ai trouvé tout et n'importe quoi : 30%, 25 à 50%, plus de 70% car aime beaucoup l'humidité, etc...
Est-ce à penser que l'espèce est une warrior qui résiste à tout et qu'on a tendance à les élever n'importe comment et qu'elles s'en sortent ? Et que donc le broyeur-lance-flamme si cher à @etii pour bien les élever serait finalement inefficace ?
Dernière modification par Nibor le ven. 24 juil. 2020 07:52, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Re: [Pheidole et Formica] Identification de deux petites merveilles
Possible haha. Il faudrait faire un vrai test photos à l'appui, style au moment du déménagement tu proposes deux choix de fourmilière, voire trois avec hygrométries différentes.
Forum