Me voici enfin membre alors que je consulte régulièrement ce site depuis quelques années.
Un ami m'a communiqué son intérêt pour les fourmis il y a 4-5 ans déjà ! J'avais même essayé de fonder une colonie suite à un essaimage dans mon jardin, sans trop de succès (colonie végétative d'une vingtaine d'ouvrières).
Lors de son déménagement, mon ami m'a confié sa colonie de Messor barbarus, persuadé de ma volonté de bien faire. Et il a eu plutôt raison car j'ai toujours cette colonie, qui s'est bien développée. Au point de devoir faire une extension il y a peu !
A force de prendre soin des Messor, j'ai communiqué la passion à au moins 1 de mes 3 fils. Et nous avons donc recueilli 3 gynes fécondées dans le jardin au début de l'été. 2 ont bien commencé à fonder une colonie. Maintenant que les premières ouvrières sont bien nées, j'aurai voulu une aide pour identifier leur espèce, et me voilà donc finalement inscrit !!
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Damien -> Diam'S -> DMS -> Dimemes Lente déformation de mon surnom d'ado
Comment j'ai connu le forum: Mon ami m'ayant donné la passion des fourmis
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus et surement une espèce de Lasius en fondation
Espèces anciennement maintenues: Lasius
Principaux loisirs: Jardinage, Bricolage
Qualités: Bricolo et appliqué
Défauts: Impatient et surmené