Odeur nefaste ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Odeur nefaste ?
Si tu les as dans ta main et tu les sens, ça doit pas être pareil que dans un nid, tranquille.
Je pense que l'odeur que tu sens (des fois moi aussi ça pue un peu, alors que tout est propre), c'est les odeurs chimiques qu'elles laissent pour se repérer où quand elles stressent.
Je pense que l'odeur que tu sens (des fois moi aussi ça pue un peu, alors que tout est propre), c'est les odeurs chimiques qu'elles laissent pour se repérer où quand elles stressent.
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça doit être ça, si tu trouves que ça sent fort, essaye d'en aspirer 2 ou 3 avec un aspirateur buccal, tu verras le goût est pire et il est comme duracel il dure longtemps ^^.vince a écrit :Autre odeur à part l'acide formique je ne vois pas...
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non rien de néfaste, mes colonies de Camponotus font la même chose, c'est effectivement l'odeur de l'acide qu'elles relâchent quand elles stressent un peu, mais perso, je trouve pas l'odeur désagréable ^^, par contre c'est vrai que ça fait un peu mal au bronche... 
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
D'accord merci, je me suis renseigné et l'odeur que dégagent celles-ci est bien de l'acide formique. Lorsque celles-ci sont un peu stressés elles en lâchent un peu et quand c'est 1 000 à 2 000 bêtes dans un placard de 40cm³ forcément que ça sent un peu.
Merci pour vos réponses![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Merci pour vos réponses
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Grillé Yann ! Arrête les acides !yann a écrit :Non rien de néfaste, mes colonies de Camponotus font la même chose, c'est effectivement l'odeur de l'acide qu'elles relâchent quand elles stressent un peu, mais perso, je trouve pas l'odeur désagréable ^^, par contre c'est vrai que ça fait un peu mal au bronche...
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non, c'est trop bon.
L'acide citrique bien sur. 
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Citrique ou acétique ? 
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non, acétique c'est trop fort pour moi ... XP
Ecthelion a écrit :Ça doit être ça, si tu trouves que ça sent fort, essaye d'en aspirer 2 ou 3 avec un aspirateur buccal, tu verras le goût est pire et il est comme duracel il dure longtemps ^^.vince a écrit :Autre odeur à part l'acide formique je ne vois pas...
Effectivement, lors de leur évasion en masse, j'ai dû les aspirer pour les remettre dans l'adc... je devais en avoir une vingtaine dans la bouteille...
Quand tu regardes dans la bouteille par le goulot, c'est pas les bronches que ça te pique... oO
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
Forum