Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Aucun moyen de faire de diapause.
Quoiqu'il en soit je rejoins @etii et @JeanRoule, quelque soit la forme de vie que l'on accueille, on analyse AVANT, TOUS les besoins non seulement vitaux mais aussi de confort que l'on devra offrir à l'espèce concernée. Dans le cas contraire, j'appelle ça de la maltraitance préméditée. Personnellement les Messor me plaisent énormément mais comme je n'ai aucun moyen de faire de diapause je suis parti sur une espèce africaine qui n'en demande qu'une à température ambiante. C'est un exemple parmi tant d'autres...
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp.
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp.
Je suis entièrement d'accord avec vous : fourmis = êtres vivants = responsabilités.
J'y mettrai cependant un bémol : il vit avec sa mère, il est certainement pas très vieux, voire pire il est peut-être ADO
.
Et rappelez-vous comment vous étiez ado ! Perso je ne suis pas certain que j'aurais beaucoup réfléchi à la diapause avant mon acquisition...
Essayons plutôt de trouver une solution à ses problématiques : pas de diapause : une exotique ; pas d'insectes : des graines -> une Messor exotique qui fait une diapause à 20 °C.
Bon après s'il n'est pas ado, effectivement fallait réfléchir avant !
(Attention je ne mets pas tous les ados dans le même panier
)
J'y mettrai cependant un bémol : il vit avec sa mère, il est certainement pas très vieux, voire pire il est peut-être ADO
Et rappelez-vous comment vous étiez ado ! Perso je ne suis pas certain que j'aurais beaucoup réfléchi à la diapause avant mon acquisition...
Essayons plutôt de trouver une solution à ses problématiques : pas de diapause : une exotique ; pas d'insectes : des graines -> une Messor exotique qui fait une diapause à 20 °C.
Bon après s'il n'est pas ado, effectivement fallait réfléchir avant !
(Attention je ne mets pas tous les ados dans le même panier
- kiwidu21
- Nymphe 2

- Genre :
J'avais 11 ans quand j'ai commencé et j'ai toujours réfléchis avant l'acquisition d'un animal donc ce n'est pas le stade qui est en cause mais plus l'éducation (mais ça c'est un autre débat).
Le problème des espèces exotiques est qu'elles sont souvent chères et parfois dangereuses (pour les Messor, je ne sais pas) sans oublier le matériel qui apporte un coup supplémentaire (tapis chauffant, thermostat etc). Les exotiques demandent plus de moyens en générale.
Le problème des espèces exotiques est qu'elles sont souvent chères et parfois dangereuses (pour les Messor, je ne sais pas) sans oublier le matériel qui apporte un coup supplémentaire (tapis chauffant, thermostat etc). Les exotiques demandent plus de moyens en générale.
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
@Fourmi haime pour la diapause : un ami ou un membre de ta famille est peut être d'accord pour te laisser disposer d'une garage, une cave ?
- Fourmi haime
- Responsable Discord

- Genre :
Mes grands-parents mais le transport chaque année ne risque pas de trop les stresser ? Et je n’ai AUCUNE espèce exotique. Merci à tous !
Et toutes mes fourmis viennent de France. Je les ai toutes attrapées sauf des Pheidole et Tetramorium et Temnothorax.
@JeanRoule : Ce ne sont pas "quelques contraintes", ce sont des besoins pour le bien-être des fourmis et surtout ce sont des besoins vitaux pour les fourmis. Tu ne peux pas donner une chose vitale à tes fourmis et tu as cru bon d'en d'élever ? De mon point de vue, c'est irresponsable.
C'est une question que tu aurais dû te poser bien avant d’acquérir des fourmis.
J’investis TOUT MON ARGENT DE POCHE pour mes fourmis (je suis ado), j’ai mon idée quitte à ce que ça soit moi que ça embête, ce n’est pas très grave. Je ne mettrai donc pas de chauffage dans ma chambre cet hiver. Vous allez me trouver bizarre, mais je ferai tout ce que je peux pour leur confort. Je suis désolé si vous me trouvez irresponsable. Déjà que dés qu’une ouvrière d’une de mes fondations meurt de vieillesse, je me sens terriblement coupable.
Encore toutes mes excuses pour les tuer avec mes conditions d’élevage.
Mais merci à tous pour votre aide et vos avis.
Cordialement.
Fourmi haime.
Et toutes mes fourmis viennent de France. Je les ai toutes attrapées sauf des Pheidole et Tetramorium et Temnothorax.
@JeanRoule : Ce ne sont pas "quelques contraintes", ce sont des besoins pour le bien-être des fourmis et surtout ce sont des besoins vitaux pour les fourmis. Tu ne peux pas donner une chose vitale à tes fourmis et tu as cru bon d'en d'élever ? De mon point de vue, c'est irresponsable.
C'est une question que tu aurais dû te poser bien avant d’acquérir des fourmis.
J’investis TOUT MON ARGENT DE POCHE pour mes fourmis (je suis ado), j’ai mon idée quitte à ce que ça soit moi que ça embête, ce n’est pas très grave. Je ne mettrai donc pas de chauffage dans ma chambre cet hiver. Vous allez me trouver bizarre, mais je ferai tout ce que je peux pour leur confort. Je suis désolé si vous me trouvez irresponsable. Déjà que dés qu’une ouvrière d’une de mes fondations meurt de vieillesse, je me sens terriblement coupable.
Encore toutes mes excuses pour les tuer avec mes conditions d’élevage.
Mais merci à tous pour votre aide et vos avis.
Cordialement.
Fourmi haime.
Dernière modification par Fourmi haime le dim. 16 août 2020 14:07, modifié 1 fois.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Bon nombre de fondations/colonies parcourent des centaines de kilomètres via la Poste suite à achat/don. Ne stresse pas plus que tes fourmis, tout va bien se passer.
Mieux vaut un peu de stress et une bonne diapause qu'un hiver à 20°C
.
Mieux vaut un peu de stress et une bonne diapause qu'un hiver à 20°C
- Fourmi haime
- Responsable Discord

- Genre :
Je vient de contactez mes grands-parents et se n’est pas possible. Donc là je me pose là question car sinon je devrai me séparer de toute mes fourmis, sauf mes Pheidoles ? Ce qui me rendrait extrêmement triste. Donc merci de votre aide je fait chercher sinon je serai obliger d’arrêter l’élevage. 
- Fourmi haime
- Responsable Discord

- Genre :
Merci encore !
- kiwidu21
- Nymphe 2

- Genre :
Tu vas en effet peut être devoir arrêter l'élevage des fourmis françaises. Si tu vends toutes tes colonies, tu auras peut être la possibilité d'acheter des fourmis exotiques.
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
- JeanRoule
- Ouvrière

- Genre :
@Fourmi haime Du coup, tu as abandonné l'idée de la cave à vin ou d'un mini frigo ?
Dernière modification par JeanRoule le lun. 17 août 2020 17:10, modifié 1 fois.
Forum