[Q/R] Messor barbarus

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Musheart
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus

Message non lu par Musheart »

Absolument dé-goû-tée que McDonald's vienne de changer ses emballages de McFlurry et autres au profit du carton recyclable. Tes nids sont absolument géniaux ! XD

Bravo pour tes premières sexuées. Je me demande, du coup : il n'y a pas d'essaimage en captivité, n'est-ce pas ? Ou bien si ? Faut-il prévoir une toile pour empêcher les princes et princesses d'errer partout chez soi ? Et s'il n'y en a pas : à quoi servent ces sexués ?
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus

Message non lu par MyrmecoRider »

Ah merde ! Dommage qu'ils ne les fassent plus c'était bien pratique pour faire des petits nids de fondation.

Et en principe en captivité, elles n'ont pas les conditions qui déclenchent leur essaimage, mais le jour où il y aura leur essaimage massif annuel par chez moi, j'essayerai de mettre le nid dehors pour qu'elles aient les mêmes conditions atmosphériques que leurs congénères in natura, en espérant que ça leur permette de prendre leur envol nuptial, comme ça la boucle est bouclée. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »