Mat57 a écrit :C'est pas mal dans l'idée (concepte de cube de bois) mais personnellement j'aurai trop peur que celui-ci travaille.
D'autant plus qu'il me semble que c'est du lamellé collé. Ça finit toujours par vriller, et là si un jeu se présente entre la vitre et un assemblage de lame, pour des
C. scutellaris 
...
Tu as teinté le
nid avec quoi ?
Quelles sont les dimensions et le nombre (approximatif d'individus) ?
On verra si le bois travaille, mais j'espère qu'elles auront rempli le nid d'ici là.
Le bois était déjà de cette couleur, il n'y a pas eu de teinte, mais je pense que du broux de noix permettrait d'arriver à cette teinte.
Le nid est incroyablement esthétique, mais je reste très dubitatif à propos de ces galeries tout en long

, sans chambres. Du coup je me dis qu'il serait super intéressant de tester en faisant d'un côté des chambres et d'un autre des couloirs comme ça et voir où elles vont

.
Elles iront là ou c'est chauffé

.
J'ai vraiment réfléchi pour la forme des galeries et l'idée est que les couloirs en forme de \ / fassent office de couloir de circulation et les galeries sur les côtés de chambre, au pire les connaissances elles aménageront elles-mêmes l'espace.
Très belle et très technique réalisation
@arkantous !!

Tu as dû bien te faire ch**r !

J’ai hâte qu'on arrive à la lettre Z, le nid sera futuriste..!

En tout cas, un grand bravo.

En fait à chaque version je rajoute une planche, mais je pense que la prochaine sera un L, mais un grand, ou alors quelque chose du même genre que celui là.
Les galeries sont originales.

Ça devait être beaucoup plus symétrique à la base, mais j'ai eu un petit coup de ras le bol et c'est parti en demi free style.
Merci pour vos retours, je vais essayer de me concentrer sur mon aire de chasse et faire une sorte de banzai avec des tillandsia faisant office de feuille/buisson autours d'une racine.