Thermobia domestica

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Thermobia domestica

Message non lu par Ookami »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un nourrit ses fourmis avec des Thermobia domestica ?
J'en ai pris pour mes mantes Pyllocrania paradoxa (pas encore testé avec elles), car il parait que c'est une très bonne source de nourriture alternative.

Merci.
Dernière modification par Ookami le jeu. 30 avr. 2020 09:22, modifié 1 fois.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Thermobia domestica

Message non lu par vince »

Il y en a déjà qui en ont élevé à but nourricier ici mais ça se cache bien et c'est rapide donc faut leur taper un peu sur la gueule selon les colonies. :hihi:
Tu ne galères pas à les choper tes Phyllocrania paradoxa ? C'est bizarre de nourrir des mantes avec ça. :moui:
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Thermobia domestica

Message non lu par Ookami »

Ici en Pologne ils ont l'air de nourrir les mantes avec. Mais je n'ai pas encore testé, elles viennent d'arriver (les Thermobia).
Je vais tester (d'abord avec les espèces plus vives) et voir ce que ça donne.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Thermobia domestica

Message non lu par Nibor »

Je nourrissais des Pheidole pallidula et des Tetramorium caespitum avec moi (il y a bien bien long), et ça marchait pas mal. *good* Mais en bon parano, même si je tâchais d'avoir un élevage clean, je congelais avant de les donner aux fourmis, donc je n'ai pas d'anecdote de chasse.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Thermobia domestica

Message non lu par Ookami »

Je ne compte pas les donner vivants mais par expérience, les espèces plus vives, comme les Serviformica, acceptent plus facilement de nouvelles sources de protéine. Si elles ne les acceptent pas, je doute que mes autres espèces en voudront. Juste pour clarifier ;-).
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Decapixe
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : lun. 10 août 2020 10:34
Genre :

Re: Thermobia domestica

Message non lu par Decapixe »

Du coup ça marche, je comptais me lancer aussi.
la précision à l'état naturel .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »