Nourrir les Camponotus cruentatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nourrir les Camponotus cruentatus
Corrigé, merci.
- Mediagarde
- Nymphe 2
Le miellat du jardin
je connais encore personne qui sait traire les pucerons !
Nan, c'est du miellat reconstitué, de l'eau + du sucre, je ne connais pas la recette mais ça vient pas du jardin c'est sur.

Nan, c'est du miellat reconstitué, de l'eau + du sucre, je ne connais pas la recette mais ça vient pas du jardin c'est sur.

Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Je me disais aussi ...
J'ai reçu un tube avec une gyne et 20 ouvrières de Camponotus creuentatus, mais pas de nourriture dedans ...
Je les ai mises en diapause, mais je me demande, même si j'ai lu que les fourmis étaient déjà nourries avant la diapause, si je ne dois pas quand même leur donner quelque chose.
Le fait est que je ne suis pas du tout certain qu'elles aient eu à manger ou pas ...
Elles n'ont que de l'eau pour l'instant.
Merci.
J'ai reçu un tube avec une gyne et 20 ouvrières de Camponotus creuentatus, mais pas de nourriture dedans ...
Je les ai mises en diapause, mais je me demande, même si j'ai lu que les fourmis étaient déjà nourries avant la diapause, si je ne dois pas quand même leur donner quelque chose.
Le fait est que je ne suis pas du tout certain qu'elles aient eu à manger ou pas ...
Elles n'ont que de l'eau pour l'instant.
Merci.
- Mediagarde
- Nymphe 2
Personnellement, j'ai toujours mis un peu à manger à mes fourmis durant la diapause, même si peu de temps après je retirai la nourriture afin d'éviter par exemple des risques de noyades avec de l'eau sucrée (étant moins actives, il faut se méfier).
Après, c'est ma manière de faire... Elle a ses inconvénients ainsi que ses avantages.
Je te laisse prendre l'avis sur le sujet qui te semble le mieux pour ta colonie.
Après, c'est ma manière de faire... Elle a ses inconvénients ainsi que ses avantages.

Messor barbarus, Formica fusca, Formica lemani, Ponera sp, Myrmica sabuleti, Tetramorium sp, Lasius sp, Temnothorax sp
Super, merci !!
Il n'y a pas de problème avec le miel pur ? J'en ai jamais mis pour le moment parce que j'avais peur qu'elles restent collées au dessus.
Les problèmes que j'ai pu avoir avec le miel pur venaient des tubes trop humides qui faisaient couler l'ensemble.
En ADC ou dans des tubes à l'humidité non saturée ça passe sans souci, même avec des Crematogaster ou des Temnothorax qui sont de petites espèces. Jamais eu de souci.
En ADC ou dans des tubes à l'humidité non saturée ça passe sans souci, même avec des Crematogaster ou des Temnothorax qui sont de petites espèces. Jamais eu de souci.
D'accord merci ! C'est bon à savoir
.

Forum