Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un pseudo que j'utilise un peu partout
Comment j'ai connu le forum: Durant mes recherches pour accueillir des fourmis chez moi.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus vagus, c. aethiops, c. barbaricus, c. lateralis, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Tetramorium sp, Lasius brunneus, Formica rufibarbis et Messor barbarus
Healthy
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Healthy
Passionné du monde du vivant, développeur dans la vie, aquariophile depuis plus de 11ans, adorant le monde des invertébrés grégaires et insectes eusociaux, il était vraiment temps que je me mette à l'élevage des fourmis ! Mon aventure a commencé en décembre 2019 où j'ai récolté le plus d'informations pour pouvoir trouver et accueillir ma première gyne en mai 2020, une Camponotus lateralis. Habitant à Marseille, légèrement à l'extérieur de la ville, je suis en compagnie de beaucoup d'espèces magnifiques dont je me fais une joie de recolter quelques unes de leurs gynes chaque saison. Ma collection est composée quasiment uniquement de mes trouvailles (l'exception étant c. barbaricus).
Re: Healthy
Bienvenue @Healthy
.
P.S: Évite les abréviations pour le nom des espèces.
P.S: Évite les abréviations pour le nom des espèces.
- Gabriel56
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue @Healthy !!! 
Vends Acromyrmex octospinosus, Messor capitatus et Camponotus nicobarensis. Me mp ! (udate : mai 2026) 
- sentinelle
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue.
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279 
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
- Darkyanden
- Administrateur
- Genre :
- Mediagarde
- Ouvrière

- Genre :
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Forum