Dendrolasius fuliginosus et Chthonolasius sp : tentative 2015 à 2018

Répondre
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Re: Dendrolasius fuliginosus et Chthonolasius sp : tentative 2015 à 2018

Message non lu par Darkyanden »

*good*
De la patience et de la régularité, et tout devrait rouler.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Ookami »

Alors des nouvelles de mes essais 2021 Chthonolasius sp (x2) et Dendrolasius fuliginosus (x2).

Toutes ont vu leurs ouvrières esclaves creuser des galeries dans les cotons si souvent que j'ai du procéder à trois déménagements pour chaque (si, si...), afin d'éviter des inondations et donc perdre le couvain et les fondations.

Toutes ont bien pondu et un couvain très abondant qui a survécu aux multiples péripéties.

Les deux Chthonolasius m'ont même gratifié de leurs propres ouvrières *love* (entre 20-30), ce à quoi je ne m'attendais pas du tout ! En 2018, le couvain avait été si lent que je n'avais eu les premieres ouvrières Chthonolasius qu'en 2019.
C'est prometteur \o/ !
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Gabriel56
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabriel56 »

Les miennes aussi ont un couvain trèèèès lent…
Acromyrmex octospinosus, Camponotus nicobarensis, Formica rufa, Messor capitatus,
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Oui, il faut beaucoup de patience avec elles.

Pour les miennes, cette année, elles ont dépassées en nombre leurs copines sp. noires. :-P
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Ookami a écrit :Alors des nouvelles de mes essais 2021 Chthonolasius sp (x2) et Dendrolasius fuliginosus (x2).

Toutes ont vu leurs ouvrières esclaves creuser des galeries dans les cotons si souvent que j'ai du procéder à trois déménagements pour chaque (si, si...), afin d'éviter des inondations et donc perdre le couvain et les fondations.

Toutes ont bien pondu et un couvain très abondant qui a survécu aux multiples péripéties.

Les deux Chthonolasius m'ont même gratifié de leurs propres ouvrières *love* (entre 20-30), ce à quoi je ne m'attendais pas du tout ! En 2018, le couvain avait été si lent que je n'avais eu les premieres ouvrières Chthonolasius qu'en 2019.
C'est prometteur \o/ !

Félicitations, ça sent bon tout ça !

Maintenant que tu le dis, mes Chthonolasius aussi m'avaient fait le coup de creuser dans le coton... Et avec le déblai, elles avaient fabriqué un genre de petit panier dans lequel elles avaient disposé les larves. o_O
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »