J'ai une furieuse envie de bricolage, mais...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

J'ai une furieuse envie de bricolage, mais...

Message non lu par Mic »

J'ai une furieuse envie de bricolage, mais je ne peux pas beaucoup étendre mon élevage. Par manque de place d'une part, et aussi par peur que cela accapare mon temps par la suite, lorsque les colonies seront mâtures...

Ce que j'aime le plus dans notre passion, c'est la fabrication, le diy, et la créativité qui en découle.
J'ai en permanence de multiples projets au fond de ma caboche, et j'aimerai en faire profiter certains.
Je n'ai pas l'envie de faire du profit avec cela, mon travail que j'apprécie m'apporte suffisamment pour entretenir ma petite colonie d'Homo sapiens sp.

Ce que je vais faire ici c'est vous proposez une première idée que je souhaite réaliser, et si cela intéresse quelqu'un et bien je me mettrai à l'ouvrage. Les prix demandés seront très modestes, simplement représentatifs des matériaux utilisés.
Afin d'avoir un échange gagnant/gagnant, pour combler mon envie de créer et en même temps rendre service à une personne qui ne serait pas bricoleuse ou qui n'aurait tout bonnement pas l'envie.

Idée numéro 1: nid bi-matière avec ADC intégrée, BC et liège creusable.
Pour ces espèces (liste non exhaustive) : Camponotus ligniperda, herculeanus, vagus, Crematogaster scutellaris... J'ai déjà une vision très précise et esthétique du truc, j'ai déjà tout le matériel nécessaire et j'estime ne pas dépasser un prix total de 30€ (hors FDP).

Voilà l'annonce est passée, si jamais ce message est pris par nos modérateurs comme une annonce commerciale déguisée alors je m'en excuse déjà, et je vous remercierai de la supprimer et d'oublier :) !
Dernière modification par Mic le ven. 11 févr. 2022 09:58, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: J'ai une furieuse envie de bricolage, mais...

Message non lu par Darkyanden »

Garde ton envie de bricolage au chaud, on est en train de mitonner un petit concours de créations avec des lots sympa à la clé. :p

Pour ce qui est de la vente, tant que tu ne te mets pas à en vendre à tour de bras, ça reste de l'occasionnel et du non pro, je n'y vois pas spécialement d'inconvénient.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »