Karlito2110 tu pourrais t'aider de ce sujet :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... solenopsis
Demande de fiches d'élevages
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 2
- Genre :
Re: Demande de fiches d'élevages
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonsoir à tous,
J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.
Si d'aventure l'une ou l'un d'entre vous en a déjà élevé, je suis preneur d'informations !
J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.
Si d'aventure l'une ou l'un d'entre vous en a déjà élevé, je suis preneur d'informations !
Dernière modification par TheoBriat33 le mar. 10 mai 2022 21:50, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCjwAv_ ... rqL2kDgFBA
-
- Gyne Fécondée
TheoBriat33 a écrit : J'avais une petite question concernant les Formica cinerea. D'après mes recherches elles s'élèvent comme le reste des Serviformica, mais j'aimerais avoir confirmation des membres du forum, et savoir s'il y a des particularités notables à prendre en compte.
Oui comme des Serviformica, par contre je n'en ai jamais élevé donc je ne peux pas t'en dire plus.
Deux blogs sur cette espèce:
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15664661
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... ea#p197163
P.S: Si besoin, je peux t'envoyer des photos des pages consacrées à cette espèce dans The Ants of Central and North Europe de Bernhard Seifert.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
@umoteck merci de ta réponse.
Il semblerait alors que ces deux blogs aient échappé à mes recherches. Au temps pour moi!
En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.
Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ?
Merci !
Il semblerait alors que ces deux blogs aient échappé à mes recherches. Au temps pour moi!
En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.
Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ?
Merci !
-
- Gyne Fécondée
C'est une espèce rare en France.TheoBriat33 a écrit : Petite question qui éveille cependant ma curiosité ; comment se fait-il que l'espèce soit si peu présente dans nos élevages, comparée au reste des Serviformica ?
Information intéressante, cette espèce est décrite par B. Seifert comme très agressive.TheoBriat33 a écrit : En ce qui concerne les photos des pages dans le livre de Bernhard Seifert, je suis preneur ! J'ai grand peine à trouver plus d'infos sur l'espèce.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Merci beaucoup, super intéressant, notamment en ce qui concerne leur habitat typique, à savoir des environnements secs, chauds et ensoleillés. Apparemment elles n'affectionnent pas les milieux avec beaucoup de végétaux. Seules les forêts de pins sèches leurs conviennent. Difficiles ces dames !
Merci encore pour ton aide @umoteck.
Merci encore pour ton aide @umoteck.
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir des Camponotus fedtschenkoi et j'aimerais me renseigner un maximum sur elles avec une fiche d'élevage .
Je ne l'ai pas trouvé alors je vous demande si elle existe sur le forum.
merci !
Je viens d'avoir des Camponotus fedtschenkoi et j'aimerais me renseigner un maximum sur elles avec une fiche d'élevage .
Je ne l'ai pas trouvé alors je vous demande si elle existe sur le forum.
merci !
Dernière modification par Antonymous le lun. 8 mai 2023 06:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de se relire avant de poster... (orthographe+ponctuation)
Raison : Merci de se relire avant de poster... (orthographe+ponctuation)
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Bonjour,
Leim13, je ne crois pas que cette fiche existe, toutefois, tu peux consulter les blogs, comme ceux de Marmoun, cela pourrait peut-être t'aider.
viewtopic.php?p=15685248&hilit=camponotus+fe#p15685248
Leim13, je ne crois pas que cette fiche existe, toutefois, tu peux consulter les blogs, comme ceux de Marmoun, cela pourrait peut-être t'aider.
viewtopic.php?p=15685248&hilit=camponotus+fe#p15685248
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
-
- Oeuf Fécondé
- Genre :
MERCI !
-
- Oeuf Fécondé
Je peux faire une fiche sur Lasius neoniger ?
Forum