Je comprends mieux pourquoi tu es célibataire. Moi, si je dépasse mes 4m², c'est direct l'avocat...

Je mets déjà 6 heures par semaine pour les nourrir et entretenir, combien de temps passes tu ?

Bonjour, bdreal !bdreal a écrit :L'est fol cet I-D-É-MYR !![]()
Je comprends mieux pourquoi tu es célibataire. Moi, si je dépasse mes 4m², c'est direct l'avocat...![]()
Je met déjà 6 heures par semaine pour les nourrir et entretenir, combien de temps passes tu ?
En tout cas I-D-É-MYR, bravo pour tes colonies.
Je n'ai guère de possibilité de voir comment se portent mes reines Messor structor, dont je ne sais pas du tout combien il m'en reste après leur fondation pléométrotique, vu qu'elles vivent sous terre. Il en est de même en ce qui concerne les ouvrières qui ne sortent quasiment pas, comme dans la nature où chez cette espèce c'est actuellement le calme plat, sauf que chez les miennes la nourriture est pourtant à portée immédiate de mandibules.TheoBriat33 a écrit :@I-D-É-MYR.Dijon je reviens sur ton dernier billet concernant tes Messor structor. As-tu remarqué d'autres comportements étranges chez ta gyne ou ses ouvrières ? Désorientation, tremblements, saccades, etc ? Peut être un empoisonnement ?
Je ne sais à quand remonte ma 1ère tentative avec les fourmis moissonneuses, mais chaque année ça a capoté. Chez le genre Messor, soit ça marche du tonnerre, soit ça foire complètement. Or il me semble que nous ayons tous deux pioché la mauvaise carte !Gabriel56 a écrit :Désolé pour tes Messor ! Moi aussi j’ai beaucoup de difficulté avec les barbarus ! Je ne sais pas comment t’aider ! Moi non plus je ne comprend rien
Je viens de l'humidifier, mais ce de façon modérée parce que leur biorama moisit en surface. Et pour "empêcher" cette moisissure de réapparaître j'ai allumé leur néon. Vivement que les petites jaunes se montrent en surface, si toutefois la lumière ne les dérange pas trop.Mic a écrit :Super cool pour les Chthonolasius ! Le substrat du nid endogé est-il humidifié ?
Forum