J'me présente vite fait : Anthony, Belge, j'ai connu l'univers de la myrmécologie au travers d'un jeu sur smartphone, tout bêtement, et j'ai commencé à m'intéressé un peu plus à cette passion.
J'ai commencé il y a trois semaines avec une colonie de Messor barbarus qui vivent actuellement dans un nid tout-en-un que j'ai acheté chez Anthouse.se. Elles vivent cachées dans leur sable, sortent dans l'aire de fourrage pour chercher les graines et boire un peu. Je vois souvent les ouvrières passer avec les graines et sa majesté vagabonder dans le couvain. Tout semble aller pour le mieux pour elles, même si je ne les vois pas beaucoup.
J'ai récemment recueilli une nouvelle reine (elle s'est posée sur moi quand j'étais tranquillement dans mon jardin, s'est tortillé, a enlevé ses ailes et je l'ai placée dans un tube à essai avec une réserve d'eau), je suppose qu'il doit s'agir d'une Lasius, j'enverrais des photos pour confirmation de l'espèce
Je m'intéresse de plus en plus à cet univers que je trouve fascinant et pense déjà à ma prochaine colonie ^-^
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Pseudo lié au jeu de fourmis dont il est question dans la présentation -
Comment j'ai connu le forum : En me renseignant sur Internet -
Espèces actuellement maintenues : Messor barbarus - Lasius (à confirmer) -
Principaux loisirs : Cinéma, Musique, Informatique, Jeux vidéos, Farniente -
Qualités : Patient - Curieux - Tolérant - Gentil -
Défauts : Patient - Curieux - Tolérant - Gentil >< (Gourmand !)