Je me prénomme FourmiTrailette et je viens d'arriver sur le forum.
Dans la vraie vie je ne suis pas amateur d'armes mais comme le pseudo FourmiDable était déjà pris et que je vais probablement avoir une bonne série de questions, ça me semble approprié.
Plus sérieusement, total néophyte dans l'élevage de fourmis, je viens de recevoir une reine Pheidole pallidula. Pas de bol, le transport par les fortes chaleurs, a eu semble-t-il raison des ouvrières qui devaient l'accompagner. Je n'ai pas encore lancé les activités du médecin légiste pour pas trop bousculer sa majesté.
D'ailleurs en parlant d'elle, je vais l'appeler Michelle (oui.. FourMichelle tout ça...)
Pour l'instant elle va bien dans son petit tube, raccordé à une plus grosse réserve de flotte (et un morceau de loukoum à la rose maison qu'elle semble apprécier). Comme quoi être Reine ça impose aussi d'avoir un peu de raffinement. Il n'est pas exclu que je mette quelques apports en protéines rapidement, si ça peut favoriser le recréation d'un couvain...
J'ai déjà quelques équipements, en prévision : ADC, chauffage, abreuvoir, tubes etc. Je pense faire un petit système électronique pour la gestion de la température... Pour le moment, il fait assez chaud.
Évidement avant de commencer, j'ai parcouru un peu le forum, le choix de la Pheidole pallidula étant parfaitement volontaire (évasion, vitesse de croissance), mais malgré tout c'est quand même une grande première.
Voilà Voilà. A très bientôt
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : FourmiDable était déjà pris et comme je vais probablement avoir une bonne série de questions, ça me semble approprié. -
Comment j'ai connu le forum : internet -
Espèces actuellement maintenues : Pheidole pallidula -
Principaux loisirs : Informatique, Bricolage, Cuisine, Farniente -
Qualités : Attendez, je ressors mon dernier CV, il est dans le coin ! -
Défauts : Pas assez pour que ça tienne dans le formulaire !!
Le portrait officiel et son palais