Quand peut-on avoir des majors dans une colonie de Pheidole pallidula?

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
bacturus
Larve 1
Larve 1
Messages : 15
Inscription : dim. 12 juin 2022 16:52
Genre :

Quand peut-on avoir des majors dans une colonie de Pheidole pallidula?

Message non lu par bacturus »

Salut,

J'ai crée ce sujet car je me demandais quand j'aurai mes premiers majors de Pheidole pallidula pour une meilleur observation. :mrgreen:
Je sais que ce n'est pas pour toute de suite car ma colonie est encore très petite et je sais que je vais devoir faire preuve de patience, mais je me demandais si les majors apparaissaient :en fonction de l'âge de la colonie, des besoins de la colonie ou du nombre d'ouvrières.

Merci à tous pour cette lecture et pour vos réponses *merci*

PS: j'espère avoir fait ce sujet dans le bon salon car je n'ai pas trouvé d'autre salon qui concernait ceci en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Romain26
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 185
Inscription : mer. 17 juin 2020 20:24

Re: Quand peut-on avoir des majors dans une colonie de Pheidole pallidula?

Message non lu par Romain26 »

Salut, avec cette espèce tu peux en avoir dès la première génération alors difficile de prévoir mais il est fort possible que tu en aies avant la première Diapause.
Avatar de l'utilisateur
bacturus
Larve 1
Larve 1
Messages : 15
Inscription : dim. 12 juin 2022 16:52
Genre :

Re: Quand peut-on avoir des majors dans une colonie de Pheidole pallidula?

Message non lu par bacturus »

Salut,
Merci pour ta réponse.

Je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de majors dans ma première génération, mais ce que tu m'as dit par rapport à la possibilité d'avoir des majors dès la 1ère génération m'a fait me poser une nouvelle question (Oui encore).
Ce serait de mini-majors ?
Et concernant la diapause je ne compte pas en faire pour 2 raisons : La première c'est que l'espèce n'a pas obligatoirement besoin de faire une diapause et la deuxième la plus importante je ne me suis pas du tout renseigné sur la diapause et si il y a un problème qui met ma colonie en péril pour quelque chose qui n'est même pas nécessaire je préfère éviter voilà.

Encore merci pour ta réponse.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »