-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : akrofox car mon chien "Akro" est de race Smooth Fox terrier. -
Comment j'ai connu le forum : en naviguant sur internet -
Espèces actuellement maintenues : Camponotus fedchenkoi ; jaliensis ; singularis ; nicobarensis ; parius ; Messor tartaricus ; barbarus ; cephalotes -
Espèces anciennement maintenues : Lasius flavius ; niger ; Pheidole noda ................... -
Principaux loisirs : Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos -
Qualités : patient persévérant autodidacte ponctuel respectueux -
Défauts : râleur hyper actif exigeant méticuleux collectionneur
Akrofox
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Akrofox
Bonjour à tous, je me prénomme Gaétan, j'ai 48 ans, j'habite en region Seine et Marne. Myrmécologue amateur depuis 12 ans, j'ai possédé plusieurs espèces, des plus simples d'élevage au plus complexe. Je me cantonne aujourd'hui à une petite dizaine d'espèce et genre diffèrent. Mes Genres de prédilection sont les Messor et les Camponotus. Mes espèces préférées sont les Camponotus jaliensis et les Messor cephalotes.
Dernière modification par Seed noir le jeu. 28 juil. 2022 20:14, modifié 1 fois.
Raison : "Messor" ne prend jamais un "s" à la fin (Latin).
Raison : "Messor" ne prend jamais un "s" à la fin (Latin).
Re: Akrofox
Bonjour, serait il possible de m'indiquer le type de terre que tu utilises dans ton adv pour tes Camponotus singularis. Merci pour ton graphique d'évolution de population, c'est bien plus propre que mes bouts de papier ^^. 
- Martin_fst
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue !! 
Très belles collections de Messor et de Camponotus, pour le coup ça se voit que c'est tes genres de prédilection !
Très belles collections de Messor et de Camponotus, pour le coup ça se voit que c'est tes genres de prédilection !
Merci c'est gentil. Oui effectivement, avec le temps et par expérience tu dois faire des choix^^.
Bienvenue ! Belles espèces en effet.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue Akrofox ! 
"Quand j’étais petit, je restais des heures allongé au sol à regarder les fourmilières. Cela me semblait plus « réel » que la télévision."
Edmond Wells, Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Edmond Wells, Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Forum