J'aimerais me lancer dans l'élevage de fourmis avec mon fils de 6ans. Je pense que cela peut être un excellent apprentissage, riche d'indenombrable enseignements à moindre coup. Il aime déjà bcp laisser tomber quelques aliments sur la terrasse et regarder les fourmis venir les récupérer.
Me concernant :
Je suis née dans les années 80 et j'ai passé mon enfance à la campagne où les vols d'aludes (comme on dit dans le sud) font partie intégrante des soirées de l'été.
J'ai par la suite suivi un cursus de biologie dans l’infiniment petit (cellules animales / végétales, bactéries.....). Puis j'ai réalisé un dezoom pour m'intéresser aux tissus et aux organes du corps humain. Enfin j'ai quitté le monde des labo pour appréhender l'humain dans sa globalité et j'exerce maintenant le métier d'infirmière.
J'ai eu fait de l'aquariophilie et de l'élevage (activité trop prenante en terme de temps, espace et cout).
Comme beaucoup j'ai dévoré les livres de Weber à leurs sorties et suivi les épopées de 103eme une fourmi pas comme les autres.
Je viens donc ici chercher des réponses aux questions que je me pose afin d'offrir à ces petits animaux la meilleure des vie possible en captivité.
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : "Mimis la fourmis" et le petit nom donné par mon fils aux fourmis du jardin. -
Comment j'ai connu le forum : A force de recherche sur le sujet -
Principaux loisirs : Cinéma, Balades, Informatique, Jardinage, Cuisine, Voyage, Farniente -
Qualités : Calme, patiente, organisée -
Défauts : Exigeante, pointilleuse