[Démographie de chaque espèce] questionnements

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: [Démographie de chaque espèce] questionnements

Message non lu par Mic »

bdreal a écrit : jeu. 22 déc. 2022 17:00 Autre exemple, il parait opportun de ne pas dépasser 12 milliards d'humain sur la terre.

En lieu et place du congélateur, on aura droit à un bon réchauffement climatique...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Maleco
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 19:32

Re: [Démographie de chaque espèce] questionnements

Message non lu par Maleco »

J'aurais préféré un congélateur à un four personnellement =( Mais bon, va pour le réchauffement climatique !

J'ai quand même du mal avec l'idée d'éradiquer une partie de ma colonie. Absolument pas pour des questions morales ou quelque chose dans ce genre là, juste que ça me dérange de chouchouter ma colonie pour ensuite auto détruire le fruit des "mes" efforts. Avec un peu de chance, ma gyne ne sera pas très productive, sinon je m'adapterais ;)

Quoi qu'il arrive, je vais faire en sorte de maintenir des espèces à faible démographie à coté : Lasius flavus (certes populeuses théoriquement, mais très petites et facile à contenir), des Meranoplus bicolors (faible démographie), ou encore des Camponotus lateralis (faible démographie aussi).
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Démographie de chaque espèce] questionnements

Message non lu par bdreal »

Sage décision que de petites espèces ou peu populeuses.

Pour ma part elles me permettent de compenser la place prise par Messor et compagnie. :moui:
Avatar de l’utilisateur
Maleco
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 19:32

Re: [Démographie de chaque espèce] questionnements

Message non lu par Maleco »

Je suis exactement dans la même situation, et si en plus ça permet d'observer convenablement l'ADC etc, c'est parfait !

J'ai hâte d'être au printemps pour récupérer une belle gyne Camponotus lateralis :) .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »