Je n'ai pas de nid ni de tube à essai :<

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hublo
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : mer. 5 oct. 2022 20:41
Genre :

Je n'ai pas de nid ni de tube à essai :<

Message non lu par Hublo »

Bonsoir *salut* !
Alors voila, je n'ai pas de tube à essai ni de nid, pour le tube je dois me déplacer loin et pour le nid c'est encore trop grand pour ma gyne, je n'ai pas de matériel pour en fabriquer un (et je peux pas commander les deux :neutral: ).

Merci d'avance !
Dernière modification par Antonymous le mar. 21 févr. 2023 14:05, modifié 2 fois.
Raison : Ne+pas+ni
Avatar de l'utilisateur
Sarahhh
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : mar. 14 févr. 2023 12:10
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid et de tube a essai :<

Message non lu par Sarahhh »

Bonsoir,
Je sais pas si c'est vraiment très autorisé de faire ça, mais moi je te conseille de commander sur ce site, vraiment pas trop cher et très sérieux.
( Environ 50 centime le tube à essai )
https://www.***********/Tube-a-essai-13x75mm-par-5-cbaaaaexa.asp
Dernière modification par Seed noir le mer. 22 févr. 2023 23:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci de relire la charte du forum avant de poster des liens pour des sites marchands de fourmis...
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2114
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid et de tube a essai :<

Message non lu par Mic »

Tu peux en dépannage aller acheter une salade sodebo, la sauce est contenue dans un tube en plastique. Il te faudra évidemment bien le nettoyer et couper le goulot pour pouvoir enfoncer correctement le coton qui sépare l'eau de l'espace vitale. Tu viens de trouver cette gyne ?
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 739
Inscription : ven. 28 août 2015 09:56
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid et de tube a essai :<

Message non lu par Fourmilax »

Mic a écrit : mar. 21 févr. 2023 06:05 salade sodebo

Les vrais savent !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid et de tube a essai :<

Message non lu par Gabriel56 »

Fourmilax a écrit : mar. 21 févr. 2023 09:12
Mic a écrit : mar. 21 févr. 2023 06:05 salade sodebo

Les vrais savent !

XD XD
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid ni de tube à essai :<

Message non lu par The big fourmi »

Mais oui ça c'est une super astuce ! Je l'ai déjà utilisée aussi... Sinon pour les tubes à essai regarde plutôt sur les sites de chimie, il sont moins cher. Demande aussi à tes proches, des fois il y en as pour de la déco ou mettre des gousses des vanilles.
Avatar de l’utilisateur
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 739
Inscription : ven. 28 août 2015 09:56
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid ni de tube à essai :<

Message non lu par Fourmilax »

Sinon, il y a d'autres alternatives: fabriquer un nano module de fondation en plâtre peut le faire, créer un mini terrarium aussi pourquoi pas ? Une boîte en plastoc, une bonne couche de substrat (terre de terrarium, coco, sable...) ne permet pas de bien observer tout ce qui se passe durant la fondation, mais permet au moins de démarrer une colonie dans de bonnes conditions, :]) et tu peux t'amuser à y mettre de petites plantes, de la mousse...
Même une boîte de tic-t*cs peut faire l'affaire avec un peu de système D, en construisant un système permettant l'hydratation (substrat creusable/mousse/plâtre). A voir selon l'espèce et le matos disponible... *good*

Mon conseil: garder l'esprit ouvert à ce qui te passe sous la main. Faire un tour au rayon bricolage et au rayon ustensiles de cuisine de ton supermarché favori, on trouve parfois la boîte parfaite ou l'idée ingénieuse pour construire le parfait setup au détour d'un accessoire ménager... :-D
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2114
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Je n'ai pas de nid ni de tube à essai :<

Message non lu par Mic »

Ha oui la boîte de tic-tac ! Mon frère avait fait cela sur mes conseils avec celle qui est devenue ma tendre et adorable gyne Camponotus vagus...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Je n'ai pas de nid ni de tube à essai :<

Message non lu par umoteck »

Hublo a écrit : lun. 20 févr. 2023 20:38 (et je peux pas commander les deux :neutral: ).
viewtopic.php?t=3782
Pourquoi tu ne peux pas commander de tube à essai ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »