Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
naholyr
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : dim. 5 mars 2023 08:13
Genre :

Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Message non lu par naholyr »

Hello !

Notre eau du robinet est très calcaire et un peu limite en nitrates, est-ce que ça pose souci pour l'eau qu'on met au fond du tube de fondation ?
Que mettez-vous comme eau ? Disons que perso je ne boirais pas un verre d'eau 6 mois après, alors je ne sais pas trop si ça convient ou s'il vaut mieux prendre de l'eau de source (et laquelle).
J'ai bien trouvé des messages parlant d'humidification à l'eau du robinet, mais j'imagine que dans ces cas on parle d'une eau qui va stagner moins longtemps quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 739
Inscription : ven. 28 août 2015 09:56
Genre :

Re: Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Message non lu par Fourmilax »

Si tu es inquiété, tu peux faire 50/50 avec de l'eau distillée pour diluer les minéraux ! Mais je ne préconiserais pas l'eau distillée pure dans un tube à essai. Sinon, l'eau en bouteille ça le fait (pas de l'eau minérale type contr*x bien sûr) !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Avatar de l’utilisateur
Pierrot54
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 677
Inscription : jeu. 14 juin 2018 16:16
Genre :

Re: Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Message non lu par Pierrot54 »

Salut,

Franchement, c'est important de réunir les meilleures conditions d'élevage pour coller au mieux aux conditions in natura. Donc poses toi la question: est ce que les colonies dans la nature cherchent de l'eau de source ou autres? Elles font avec ce qu'elles ont y compris les nitrates de l'agriculture intensive...
Donc ton eau du robinet fera grandement l'affaire, voire mieux que certaines eaux dans la nature.
Il faut se dire que des fois les choses les plus simples sont les meilleures. ;-)
*salut* :tututu:
Avatar de l’utilisateur
Slythern
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : sam. 17 sept. 2016 21:27
Genre :

Re: Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Message non lu par Slythern »

Il n'y a aucun soucis à utiliser l'eau du robinet. La seule chose qui peut arriver avec une eau calcaire/minérale c'est de boucher peu à peu le système d'humidification de certains nids, mais ça prend du temps et ça se nettoie (je ne sais plus avec quel produit ceci dit).
Avatar de l'utilisateur
PrincessCookies
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : ven. 24 févr. 2023 13:33
Genre :

Re: Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Message non lu par PrincessCookies »

Bonjour ! Personnellement, j'utilise l'eau du robinet, mais comme tu ne peux pas le faire, je te conseillerais une eau pour nourrisson, c'est ce que je ferais moi, mais je ne suis pas du tout "experte" en la matière !
Avatar de l’utilisateur
naholyr
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : dim. 5 mars 2023 08:13
Genre :

Re: Tube de fondation et qualité de l'eau (du robinet)

Message non lu par naholyr »

Merci pour vos retours c'est rassurant !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »