Problème Kit de fondation.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Problème Kit de fondation.

Message non lu par gael123 »

Pour avoir eu le même kit, le trou dans le plexi est trop juste, il faut l'agrandir.
J'avais fais rentrer le tube en le mouillant, mais une fois l'eau évaporée, j'ai jamais su sortir le tube sans l'exploser XD .
Sans parler qu'il faut une cale sous les tubes pour éviter que toute l'adc ne penche avec le poids.
Avatar de l’utilisateur
Goliath_King
Larve 2
Larve 2
Messages : 30
Inscription : lun. 20 févr. 2023 09:06
Genre :

Re: Problème Kit de fondation.

Message non lu par Goliath_King »

Merci beaucoup pour tout vos retours. Tu ne m'ass pas vexé Marmoun, pas de problème, les joints étaient déjà installés. Je continue de poncer les joints, maintenant les tubes passent beaucoup mieux, mais je vais continuer encore un peu, et je rentrerai les tubes avec un peu d'eau pour que les tubes glissent bien. J'ai bien vu ton message Mic.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1266
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Problème Kit de fondation.

Message non lu par Marmoun »

Merci pour vos retours, du coup je banis ce site de ma liste des sites sympas pour se faire des nids (je l'avais remarqué).
Comme quoi site connu ou pas on ne reste pas à l’abri de mauvaises surprises.

J'ai pris le même système avec 2 éprouvettes bambous sur le site chinois, et bien à part la grosse galère de retirer les films qui protègent le plexiglas (sans le mouiller c'est une horreur à retirer ce truc. ^^), j'en suis ravis.
Encore plus avec le retour de Gael ayant une base pour soutenir les éprouvettes.

Par contre si quelqu'un peut me dire ou on peut se procurer les joints blancs en magasin si un jour je dois les remplacer, je suis preneur.

Et bien bon ponçage à toi. :p
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Problème Kit de fondation.

Message non lu par Mic »

Ce sont des joints "passe-cloison", tu peux en trouver dans certains magasins de pièces automobiles. En général ils sont noirs. Les blancs je n'en ai jamais trouvé ailleurs que sur le net.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »