[Q/R] Camponotus japonicus de Apologi

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus japonicus de Apologi

Message non lu par Marmoun »

Super ton blog. Ça a l’air de se passer très bien. Vu le couvain tu vas avoir vite une belle colonie.

En tout cas c’est marrant mais je ne vois aucune différence de vitesse d’évolution entres nos différentes espèces.

Pareil pour les Camponotus nicobarensis de mon frère. Tout comme les tienne j’imagine.

Elles sont supposé être rapide mais j’ai pas du tout ce ressenti avec mes Camponotus barbaricus, supposé être lente .. depuis le 6 mai je suis lassé de 8 à 27 fourmis. Et mon frère a eu que 2 naissances …

Je me demande si je verrais une différence si j’en élevais aussi …

Surtout surveille la taille de tes futures fourmis. Je serais curieux de savoir si toi aussi la différence sera flagrante avec tes anciennes ouvrières.
De mon côté elles ont plus que doublé de taille. Les anciennes ont l’air de vrai naines à côté. C’est super sympa à voir.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
Apologi
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : sam. 22 sept. 2012 20:24
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus japonicus de Apologi

Message non lu par Apologi »

Vu le couvain tu vas avoir vite une belle colonie
Je croise les doigts !
Elles sont supposé être rapide mais j’ai pas du tout ce ressenti avec mes Camponotus barbaricus, supposé être lente .. depuis le 6 mai je suis lassé de 8 à 27 fourmis. Et mon frère a eu que 2 naissances …

Je me demande si je verrais une différence si j’en élevais aussi …
Y'a tellement de paramètre à prendre en compte :lol2: , parfois ce sont les gynes qui sont de grosses feignasses pour pondre et s'occuper de leur couvain, mais à d'autres moments ce sont les éléveurs qui font des boulettes XD
Surtout surveille la taille de tes futures fourmis. Je serais curieux de savoir si toi aussi la différence sera flagrante avec tes anciennes ouvrières.
De mon côté elles ont plus que doublé de taille. Les anciennes ont l’air de vrai naines à côté. C’est super sympa à voir.
De ce que je vois niveau cocons c'est assez similaire niveau taille. Peut être que je ne leur ai pas donnée assez de protéines ? Je vais augmenter l'apport en protéine et passer à deux/trois fois par semaine. Un petit mélange grillon / escalope de poulet mixer avec un jaune d'oeuf c'est un régime digne de bodybuildeuse }:->
Plus de 10ans de passion :])
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus japonicus de Apologi

Message non lu par Marmoun »

Ah mais tu es un ancien du site en fait... Du coup je me sens bête avec mes questions existantielles sur les croissances.
Tu connais surement bien le sujet de ton côté. Je pensais que tu faisais partie de ma génération de nouveaux.

Grillon et poulet mélangé ... hummm jamais je viens manger chez toi . :mrgreen:
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
Apologi
Larve 2
Larve 2
Messages : 25
Inscription : sam. 22 sept. 2012 20:24
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus japonicus de Apologi

Message non lu par Apologi »

Y'a jamais de question bête et j'ai beaucoup à apprendre encore !
Et je te rassure, le poulet mixer/jaune d'oeuf est séparé des grillons XD
Plus de 10ans de passion :])
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »