Déménagement chaotique

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Déménagement chaotique

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Plopi a écrit : dim. 25 juin 2023 22:25
Et c'est sûrement parce que tu as trouvé toi même la gyne que tu va pouvoir avoir une grosse colonie.
Bon.... C'est pas une science exacte mais on prend + soins et il y a + de réussite avec des gynes trouvé personnellement.

Oh que oui, alors ! :moui:

De mon côté, toutes mes reines "gouvernantes" de belles colonies ou gynes en fondation sont issues de mon environnement naturel proche. Je prend bien soin d'elles et de leur progéniture, mais cela ne veut pas à dire que j'ai pu toutes les amener à développer de grosses colonies. Dans 50% des cas il y a un échec au bout avec pour signature la fin de l'aventure. :-s
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
darkpheus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par darkpheus »

Je me dis que j'ai vraiment de la chance, je dois avoir la seule fondation de Messor barbarus fan de Bob Marley.

Quoi que je fasse, elle ne stresse quasiment pas. Au pire, y a deux ouvrières qui sortent, font le tour du tube et retournent dormir.

Comme cela a été dit, c'est pas la meilleure période pour un déménagement. Avec du calme et au noir, avec un peu de chance, tu n'auras qu'un petit décalage de développement sans trop de conséquence.
Marius9513
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Marius9513 »

Bonjour à tous, après un été riche en naissances, je confirme que le déménagement n'a pas été si dramatique que ça sur le long terme ! (Au cas où ça en rassurerait certains.)
Merci à tous. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »