Salem51

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Répondre
Salem51
Nymphe 2
Nymphe 2

Salem51

Message non lu par Salem51 »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et le discord également !

Les fourmis sont tellement fascinantes qu'après les avoir observé pendant des heures étant jeunes (au potager de la mère notamment), après avoir lu les aventures des fourmis de Werber, jouer à un jeu en ligne mettant en scène ces insectes si diversifiés, j'ai fini par vouloir en avoir à la maison pour les observer dès que possible !

Dans la cour, une futur reine en quête d'un endroit où s'installer : hop dans un tube, un peu d'eau dans le fond maintenu par un coton tassé et bouché par un coton aéré et voilà la future reine dans une boîte à chaussure dans un placard pour un bon moment (1an ? Peut être)

Impatiente j'ai fait l'acquisition d'une fourmilière en plexiglas avec sable/terre. Pour que la fourmilière ai le loisir de se développer au gré de son expansion.
Surprise pour moi avec la livraison : une colonie de Messor barbarus!! Et une belle colonie en plus: une 20 aine d'ouvrières environ, une magnifique reine et des œufs et nymphes, le tout avec une réserve de graines d'aspic!!

Pour le coup j'ai déballé la fourmilière, rincée à l'eau savonneuse, séchée, préparée, humidifiée. Et donc quelques heures après leur arrivée j'ai placé le tube dans l'aire de chasse.

Elles sont tout de suite sorties ! D'abord quelques ouvrières en éclaireuses puis elles sont aller dans le trou que j'avais commencé, en 2h la reine avait déménagé ! Et moi déjà 100% fan de ces fourmis pleines de vivacité❤️ !

Depuis donc 5 jours elles sont en pleine forme, elles continuent de s'installer, je vois les chambres et les tunnels se former.
Déjà une mouche vite dépecée aussi.

Ma future reine dans son tube a déjà pondu des œufs!!.

Bref je fais partie des myrmécologues en herbe, et j'avais besoin d'un endroit pour partager tout cela, et ici me semble être l'endroit idéal ! ;)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Salem en référence a une BD que j'adorais à l'époque où j'ai choisi ce pseudo, référence à la ville de Salem également, moi qui aime les histoires de sorcières et toussa !

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : En cherchant sur Google

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Messor barbarus et une encore inconnue

• :arrow: Principaux loisirs : Cinéma, Lecture, Jeux de société, Cuisine, Farniente

• :arrow: Qualités : Patiente, curieuse, observatrice du vivant

• :arrow: Défauts : Patiente, curieuse ...
Dernière modification par Seed noir le mer. 26 juil. 2023 13:59, modifié 1 fois.
Raison : "Messor" ne prend jamais de "s" à la fin. :)
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Salem51

Message non lu par Marmoun »

Bienvenue à toi.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

*welcome*
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Salem51. :)
Azoth
Larve 3
Larve 3

Message non lu par Azoth »