L'évasion du siècle ?

Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1503
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: L'évasion du siècle ?

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

bdreal a écrit : mar. 27 juin 2023 06:48 Pour tous, mieux que le pinceau : mini aspirateur USB au bout duquel j'ai fixé un bout de tuyau cristal.

Tu peux nous montrer cet aspire-ta-sœur, heu... aspirateur en photo, s-t-p ? Qu'il me sera sûrement très utile l'an prochain quand ça recommencera. :-s
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: L'évasion du siècle ?

Message non lu par Mic »

Tape mini aspirateur usb sur Google tu vas trouver. C'est un genre de petit aspirateur qui se branche sur une prise USB pour nettoyer initialement les claviers d'ordinateur, c'est très utile pour nettoyer nos ADC ! Éventuellement pour les évasions, mais dans ce cas je préfère l'aspirateur à bouche relié non pas à la bouche mais directement à l'aspirateur de la maison pour plus de puissance ;).
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: L'évasion du siècle ?

Message non lu par gael123 »

+1 pour l'aspirateur usb, pour ma part j'utilise un sans fil, auquel j'ai mis un régulateur de tension sur le moteur pour le ralentir.
Ayant quelques terrariums plantés, j'ai eu souvent droit à la surprise de la plante qui a poussée et a fini par toucher le dessus, et des centaines de fourmis partout dans mon bureau :D , l'aspirateur usb m'a sauvé pas mal de fois.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1312
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: L'évasion du siècle ?

Message non lu par Marmoun »

Je sais pas vu comment il « décline » si il saura le brancher ou s’en servir. :p

J’ai vu un youtubeur le faire à l’aspirateur normal. Il avait mis du sopalin dans le réservoir au cas où. Et vu le résultat c’était clairement trop puissant.
Le mini aspirateur ça doit être un bon compromis.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1503
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: L'évasion du siècle ?

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bah ! Finalement, comme les évasions se sont arrêtées depuis la dernière qui battit tous les records (mes colonies ayant passé le cap de la super production d'individus), je profiterai de la pause hivernale pour revoir tout mon dispositif à grand renfort de colle dans les joints car c'est là aussi que ça pèche. Quant aux plantes artificielles qui se ratatinent sur les rebords anti-évasions de mes ADC, ou qui se détachent des murs pour servir d'échelles aux fourmis comme les précédentes, je crois avoir percuté le problème et être capable de dire que cela ne se reproduira plus. *non*

Du coup, même si vos aspirateurs m'ont l'air d'être d'un grand secours en cas de fugues, je reste sur ma bonne vieille méthode (celle du pinceau pouillé) dont j'espère qu'elle ne servira plus qu'occasionnellement à récupérer une ou deux fourmis en vadrouille par-ci par-là. :hihi:

:tututu: « Touches du bois, I-D-É-MYR ».
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »