Harpegnathos venator meurt, alimentation ?

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l'utilisateur
Atominus
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 18 août 2023 00:53
Genre :

Re: Harpegnathos venator meurt, alimentation ?

Message non lu par Atominus »

Commerciaux ? J'ai juste donné la source de ce que j'avais vu ...
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Harpegnathos venator meurt, alimentation ?

Message non lu par Mic »

Ton lien emmenait sur un site de vente, sans doute que ta fondation vient de ce site non ? Les conseils des sites commerciaux sont à prendre avec des pincettes. Pour les collemboles tu peux en trouver sur pas mal de boutique en ligne, je te conseille vivement de revoir ton dispositif au niveau du substrat, sinon tu perdras ta fondation.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6552
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Harpegnathos venator meurt, alimentation ?

Message non lu par Seed noir »

Atominus a écrit : dim. 20 août 2023 23:02 Commerciaux ? J'ai juste donné la source de ce que j'avais vu ...
Source ou pas source, pas de lien vers des sites de vente de fourmis sur le forum.
Avatar de l'utilisateur
Atominus
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 18 août 2023 00:53
Genre :

Re: Harpegnathos venator meurt, alimentation ?

Message non lu par Atominus »

D'accord excusez moi alors :/ et non ducoup je n'ai pas acheter mes fourmis sur ce site. Une idée ou acheter des collemboles ?
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2151
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Harpegnathos venator meurt, alimentation ?

Message non lu par Mic »

Il y'a pas mal de sites qui en vendent, des sites que je ne peux pas citer ici... Mais internet est ton ami, tape juste collemboles achat sur Google et tu devrais trouver... Le prix peut varier légèrement, mais c'est globalement la même souche partout. Tu peux aussi en faire la culture à partir de quelques collemboles trouvés dans la nature, mais tu n'as pas le temps pour ça. Ta colonie ne doit pas rester comme ça trop longtemps. Tu achètes ta boîte de collemboles et du terrabasis, tu mélanges de façon à avoir le volume qu'il te faut et tu mets ça à la place de la terre de jardin.
Et ton nid en plastique ne convient pas, les Ponerinomorphes exotiques doivent être élevées en terrarium. Certains éleveurs essayent tout de même de les élever dans des set-up en plexiglas avec du substrat dans les galeries et l'ADC, mais c'est prendre un gros risque pour une espèce onéreuse et délicate.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »