Mes premières naissances
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Le fourmiste
- Nymphe 1

- Patate-chan
- Ouvrière

- Genre :
Re: Mes premières naissances
Gaetan a écrit : ↑mar. 29 août 2023 06:53Patate-chan a écrit : ↑lun. 28 août 2023 22:05 Haha, ça fait déjà environ 50 jours que Charlotte (je tiens toujours à donner des prénoms) a pondu et je vois que tout le monde a les premières ouvrières de type Lasius plus rapidement que moi. Là je l'ai mise dans un coin et il faut à tout pris que je ne la dérange pas et puis la réserve d'eau diminue et je veux que le couvain soit le plus gros possible pour ne rien perdre pendant le déménagement, bref. Merci pour ton retour !
Je comprends et partage totalement ton excitation et ton impatience.
Chez moi j'ai 2 colonies en fondation, prélevées le même jour sur le même essaimage dans mon jardin. L'une a déjà quelques ouvrières que je vous ai partagé. L'autre eh bien... Elle vit sa vie avec ses œufs, larves et cocons. Elle prend son temps quoi... Mais ça viendra, j'en suis sûr !
Encore merci pour tous vos messages, ça me fait chaud au cœur. Et je vous souhaite plein de réussite pour vos projets.
Hahaha, merci beaucoup, c'est toujours rassurant ^^. Encore félicitations !
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
Forum