L'une de leurs graines préférées, si ce n'est la préférée du genre Messor.

L'une de leurs graines préférées, si ce n'est la préférée du genre Messor.
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 23:36 Et voici l'I-D-É-MYR qui ramène sa fraise !![]()
Personnellement, je ne pose de cache lumière que sur le tube de fondation et je laisse l'ADC à la faible lueur du jour pénétrant dans le local de mes élevages parce qu'il me semble que les ouvrières aiment cette ambiance, même si elles n'y voient pas grand chose. En tout cas cela me permet de voir instantanément tout ce qu'il se trame dedans, notamment en vérifiant souvent que la nourriture ne manque pas et qu'elle reste assez fraîche. Je suis atteint d'espionite aiguë avec toutes ces fourmis à surveiller et soigner, moi.Hé Hé !
De toute manière, chez moi, les fondations ne disparaissent pas au fond d'un tiroir ou dans un placard, ni dans un trou noir.![]()
Comme je vais prochainement en recevoir une de Messor barbarus, histoire de suivre la mode comme tout le monde, il se trouve que je possède également un bon stock de graines de pissenlit récoltées au printemps qui leur fera plaisir en guise de succulent repas d'accueil. Il est vrai qu'elles adorent ça, mais si je pouvais glaner quelques graines de colza sauvage l'an prochain ce serait super aussi : les Messor en raffolent.![]()
Pour ce qui est de la culture de Ténébrions, je peux vous assurer que c'est du boulot en plus et que ça finit toujours par chlinguer dans la piaule où ils sont élevés, selon leur croissance, dans différentes boites de sciure imbibée de leurs diverses déjections qui l'embaument d'une horrible odeur d'ammoniac.It is bad cette affaire !
Voilà ! J'ai posté mon petit commentaire. Bonne nuit à toutes et à tous.![]()
Forum