Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Larve 3
Larve 3
Messages : 68
Inscription : lun. 3 juil. 2023 15:30
Localisation : Lille (59)
Genre :

Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis

Message non lu par Gaetan »

Bonjour à tous,

En me promenant sur Instagram, une publication avec le #fourmis est arrivé dans mon fil d'actualités. D'habitude ce sont des belles photos de fourmis ou des nids, mais cette fois-ci ce sont des conseils pour les éloigner (eh oui, il faut des fois).

Cette publication affirme que les coquilles d'oeufs broyées éloignent les fourmis. Je me permets d'avoir des doutes, j'ai fait quelques recherches sur le sujet sans grand succès.
Selon vos observations, les coquilles broyées permettent elles réellement d'éloigner les fourmis ?

Ci joint une capture d'écran de la publication
Publication Instagram de domainedescazottes, Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis
Publication Instagram de domainedescazottes


Merci pour votre intérêt et pour vos éléments de réponse.
Avatar de l'utilisateur
babel
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 166
Inscription : mer. 12 mars 2014 22:51

Re: Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis

Message non lu par babel »

Trop de propos sur le sujet sont avancés sans preuve ou expérimentation. Idem avec le marc de café et j'en passe des plus farfelus comme le trait de craie. J'ai effectué des tests. Ne fonctionne que ce qui est de la très fine poussière comme le talc ou les diatomées.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1504
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Moi, avec mon dictionnaire phéromonal, je leur raconte aux fourmis qu'elles vont se faire minnnger toutes clus par la méchante araignée. Voui Voui Voui !!! :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »