Bonjour à tous,
Venant de perdre ma Camponotus fedstchenkoi raison pour la quelle j'ai demandé la fermeture du blog et du Q/R, et après discussion avec le vendeur, je souhaite me relancer dans l'aventure pour ne pas rester sur un échec.
Alors qu'on pouvait se l'attendre je n'aurais probablement aucun geste commercial, mais ils me promettent une colonie en bonne santé quand même. Après qui sait, je pourrais peut être découvrir un 2ème porteclef dans l'emballage lol.
Je vois avec eux si ils pourraient me l'envoyer dans une éprouvette de 15mm au lieu de leur éprouvette énorme. Cela me permettrait de la glisser dans le nid sans les stresser et elles resteraient dedans sans être déménagées.
Je referais un blog pour elles. Cela me gênait de faire dans l'ancien.
Par contre ils proposent la version normale et une version plus rare "DARK". Quelqu'un pourrait me conseiller ? LA dark me tenterait bien.
Je pense que le nouveau nid elles seront dans une éprouvette normales si ils m'en envoient une de 15mm ou cela sera plâtre n'ayant que cela sous la main. Mais je sais pas si je remettrais du substrat dans l'aire de fourrage.
Bref a suivre.
Merci à ceux qui me répondront.
Bonne journée.
Besoin aide choix colorie Fedstchenkoi
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Besoin aide choix colorie Fedstchenkoi
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Besoin aide choix colorie Fedstchenkoi
Si tu leur demandes de te les envoyer dans un autre tube de 15mm, ça veut dire qu'ils vont te les déménager de force juste avant l'expédition... Franchement je ne sais ce qui est le mieux, à ta place je bidouillerai un raccord à l'ADC sans leur demander de te les envoyer dans un tube qui correspond. Pour la version noire je n'ai absolument pas d'avis !
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Le vendeur me dit qu'elles sont actuellement dans les tubes test de 16 * 15.
Celle que j'avais recu était énorme. Mais je vais leur renvoyer un mail pour qu'il ne les déménage surtout pas.
Au pire que je ferais comme tu as dit.
Je me suis décidé pour une gyne dark. Pour changer. Je leur ai demandé un joli gastre jaune foncé. On verra à l'arrivée.
Merci Mic, tu es une crème. Me voila rassuré.
Celle que j'avais recu était énorme. Mais je vais leur renvoyer un mail pour qu'il ne les déménage surtout pas.
Au pire que je ferais comme tu as dit.
Je me suis décidé pour une gyne dark. Pour changer. Je leur ai demandé un joli gastre jaune foncé. On verra à l'arrivée.
Merci Mic, tu es une crème. Me voila rassuré.
Fondations :
-
- Larve 3
- Genre :
Pour moi, tu devrais acheter ta fedtschenkoi à un particulier en pas à une entreprise par exemple sur le bon coin.
Au moins pour être sûr que la colonie soit en bonne santé.
Moi j'avais eu le même scénario avec mes premières Camponotus fedtschenkoi achetées sur Fou*mishome.
J'ai tenté une deuxième fois une reine Camponotus fedtschenkoi avec une petite annonce le bon coin et depuis elles se portent super bien et sont 6 et bientôt 7.
Après à toi de voir.
Personnellement, je ne commande plus mes fourmis à des entrepreneurs car j'ai toujours eu des problèmes.
Bonne journée.
Moi j'avais eu le même scénario avec mes premières Camponotus fedtschenkoi achetées sur Fou*mishome.
J'ai tenté une deuxième fois une reine Camponotus fedtschenkoi avec une petite annonce le bon coin et depuis elles se portent super bien et sont 6 et bientôt 7.
Après à toi de voir.
Personnellement, je ne commande plus mes fourmis à des entrepreneurs car j'ai toujours eu des problèmes.
Bonne journée.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
MyrmecoYanis a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 17:12 Pour moi, tu devrais acheter ta fedtschenkoi à un particulier en pas à une entreprise par exemple sur le bon coin.
Après à toi de voir.
Bonne journée.
C'est trop tard malheureusement. Je suis assez méfiant de la vente de fourmis entre particuliers. Mais je note quand même si un jour je veux tenter.
Pour finir j'ai pris la Dark Morph.
Merci pour ton message. J'espère que j'aurais de la chance cette fois.
Fondations :
Forum