[Q/R] 1 gynes Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus fedstchenkoi 2023 (dark morph)

Message non lu par Patate-chan »

Dans une vidéo de fourmis des plaines on voit des Camponotus fedstchenkoi se bouffer entre elles, ça doit arrivé souvent avec cette espèce...
Franchement entre ça et le fait qu'il n'y ait qu'une seule ouvrière je comprends que ce soit énervant.
Bon courage tout n'est pas perdu, loin de là !

D'ailleurs, je me demande avec tout ça, tu vas la mettre en diapause ?
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

C’est ça ou c’est le coton. Je me demande si elle s’est pas coincé dedans.
Moi j’ai pensé qu’elle montait la garde. Ça se peut elle était coincé.

Pour la diapause je vais la faire je pense à température ambiante. Vu qu’elle est seule la mettre dans mon bac à légume m’angoisse à fond.

J’ai quand même envoyé un mail furax au vendeur. Entre la livraison qui a deconné complet. Sa pseudo promesse d’une colonie en bonne santé avec une seule ouvrière.
Ça va …. Sévère la.

Quand je lui ai parlé du colis sa réponse a été : on va attendre de voir.

À suivre quoi. Mais je suis bien remonté la. Enfin qui sait. Elle s’en sortira peut être.
Mais à la base c’est la 2eme commande que je fais de la même espèce pour une gyne avec 1-5 ouvrières.
Dernière modification par Marmoun le dim. 8 oct. 2023 20:15, modifié 1 fois.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

Marmoun a écrit : dim. 8 oct. 2023 19:18 Pour la diapause je vais la faire je pense à température ambiante. Vu qu’elle est seule la mettre dans mon bac à légume m’angoisse à fond.
Fourmish..e a écrit :Hibernation : Non, mais il est conseillé une pause hivernale de novembre à mars à température ambiante
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Marmoun a écrit : dim. 8 oct. 2023 19:18 C’est ça ou c’est le coton. Je me demande si elle s’est pas coincé dedans.
Moi j’ai pensé qu’elle montait la garde. Ça se peut elle était coincé.

Pour la diapause je vais la faire je pense à température ambiante. Vu qu’elle est seule la mettre dans mon bac à légume m’angoisse à fond.

J’ai quand même envoyé un mail furax au vendeur. Entre la livraison qui a deconné complet. Sa pseudo promesse d’une colonie en bonne santé avec une seule ouvrière.
Ça va …. Sévère la.

Quand je lui ai parlé du colis sa réponse a été : on va attendre de voir.

À suivre quoi. Mais je suis bien remonté la. Enfin qui sait. Elle s’en sortira peut être.
Mais à la base c’est la 2eme commande que je fais de la même espèce pour une gyne avec 4-5 ouvrières.

Franchement c'est vrai qu'avec une seule ouvrière on est loin des 4-5 promises.
Je pense que c'est bien comme ça à température ambiante c'est sûrement plus sur pour elle mais franchement c'est frustrant pour toi !
J'espère qu'elle ira bien, elle arrivera peut-être à avoir une ouvrière poura diapause.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Mouai enfin c'est 1 a 5, j'ai corrigé. C'est la colère qui parle. :p

Mais avec une gyne de perdu et vu qu'ils étaient parfaitement au courant j'attendais mieux de leur part.

Enfin qui sait. En tout cas l'oeuf est toujours la. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il devient une larve. On va croiser les doigts. Mais si ca marche ca va être avec la diapause qui approche.

@RatumPafPAf
Je suis au courant pour la diapause. D'ailleur c'est ton vendeur qui me fait douter. Chez le mien c'est Diapause Oui... Enfin ca confirme qu'a température ambiante ca fera très bien l'affaire. :p

Ps : Faut vraiment que je me mette au yoga. Mode Zennn.
Fondations :
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

Je suis d'accord, venant des steppes de Mongolie, je me demande bien pourquoi pas de diapause... ^^
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Marmoun a écrit : dim. 8 oct. 2023 20:14 Mouai enfin c'est 1 a 5, j'ai corrigé. C'est la colère qui parle. :p

Mais avec une gyne de perdu et vu qu'ils étaient parfaitement au courant j'attendais mieux de leur part.

Enfin qui sait. En tout cas l'oeuf est toujours la. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il devient une larve. On va croiser les doigts. Mais si ca marche ca va être avec la diapause qui approche.

@RatumPafPAf
Je suis au courant pour la diapause. D'ailleur c'est ton vendeur qui me fait douter. Chez le mien c'est Diapause Oui... Enfin ca confirme qu'a température ambiante ca fera très bien l'affaire. :p

Ps : Faut vraiment que je me mette au yoga. Mode Zennn.

Oui clairement, une bonne idée le yoga parce que franchement c'est tendu là XD .

Bref, autant ne pas en faire une tragédie, objectivement je suis sure que la Choupette va se débrouiller comme une cheffe pour la suite :hihi: .
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bah c'est surtout à cause de la mort de l'autre que cela joue autant sur mes nerfs je pense.
J'ai vraiment pas envie de repasser 6 mois avec une gyne qui ne fera rien. Et je l'aimais bien l'ancienne, j'y croyais moi. Et j'ai vraiment tout tenté en plus.

A défaut de yoga et d'être un tantinet macho, je pousse de la fonte, ca détend bien aussi. Je ferais double dose de sport demain pour me calmer. :p

Elle est encore sur son oeuf ce soir. Cela me rassure un peu. J'espère qu'elle va pas le bouffer. :p
En tout cas merci pour vos messages. ;)

Par contre j'adore sa couleur. Elle est sombre et elle a les pattes jaunes, et les anneaux de son gastre sombre aussi. C'est vraiment sympa à voir.
Fondations :
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par gael123 »

Pour avoir commandé la même espèce, chez je pense, le même vendeur, j'ai eu la même chose, 1 à 5 ouvrières, j'ai reçu un tube avec une ouvrière tuée par la reine, et l'autre 2 ouvrières tuées aussi par la reine.
Et pour une autre Camponotus 10 à 20 ouvrières, 6 ouvrières la aussi en morceaux...
Dans tout les cas aucun couvain.

Pour moi il balance des ouvrières avec une reine seule et fait passer cela pour des fondations avec ouvrière.

Du coup j'en suis au même stade que toi, il faudra que je regarde si les reines ont pondu.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ton retour est très intéressant.
Je me pose aussi des questions sur l’ouvrière que j’avais.
Elle avait un comportement curieux. Elle se mettait loin de la reine.
Et j’ai curieusement remarqué aucun échange social. Alors que chez l’ancienne si.

Est ce qu’il pourrait il y a voir ce que vous appelez du boost ?

Dans tous les cas je pense que cette fois ça sera la dernière commande que je ferais chez eux. Je vais voir ce qu’ils vont dire mais je commence à me poster des questions.

Les 2 autres fondations que j’ai eu via les Espagnol ne m’ont causé aucun soucis elles.. bref j’attend de voir ce qu’ils vont dire.

Merci pour ton retour.
Fondations :
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »