Les Messor barbarus de Moumous

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moumous
Larve 2
Larve 2
Messages : 30
Inscription : jeu. 6 juil. 2023 12:45
Genre :

Les Messor barbarus de Moumous

Message non lu par Moumous »

Bonjour à toutes et tous aujourd'hui je vais vous présenter mes Messor barbarus. Commençons par la première que j'ai acquise en ce début d'année. Elles sont actuellement une petite dizaine et le développement a été assez lent :-s. Pourtant elle était entre 20 et 24 degrés toute l'année mais j'imagine que l'année prochaine le développement s'accélèrera. Elles ont une petite ADC avec un abreuvoir.

Je vais vous présenter ma deuxième Messor barbarus qui a légèrement plus d'ouvrières (une quinzaine). Celle-ci m'a était généreusement donné car l'ancien propriétaire la reçu en plus avec un nid et il ne voulait pas la garder. Je l'ai donc récupéré et je me suis rendu compte qu'elle avait une belle tête rouge :grin:. Elle n'est pas connectée à une ADC et j'essaie de ne pas trop l'embêter histoire qu'elle se développe bien. Je pense que je lui ferai uniquement une pause hivernale et pas une réelle diapause car elle vient du sud de l'Espagne et même en hiver il ne fait pas super froid.

Maintenant place aux photos.

Lien vers le Q/R
viewtopic.php?p=15690101#p15690101
Pièces jointes
Messor barbarus 2, Les Messor barbarus de Moumous
Messor barbarus 2
Messor barbarus 1, Les Messor barbarus de Moumous
Messor barbarus 1
Messor barbarus 1, Les Messor barbarus de Moumous
Messor barbarus 1
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »