Super ton schéma ! N'hésite pas à ajouter une découpe de type 2 à la place d'une des premières de type 3, afin d'obtenir un peu plus d'autonomie si un jour tu en as besoin (pour partir en vacances plus d'une semaine par exemple). Ça augmentera indéniablement le taux de surface humide, mais c'est jouable si tu n'ajoutes pas trop d'eau. En vrai il vaut mieux un
nid capable d'être plus humide que prévu, et arriver à reguler en étant plus doux sur l'injection d'eau...
Pour les trous, j'avais prévu de vous en parler un peu plus tard.
Il faudra indéniablement faire un trou de connexion à partir d'une des parois de l'
ADC. Un autre trou à partir de la zone galerie ne me semble pas vraiment utile, dans le sens où l'ADC reste très petite. Si tu viens à ajouter d'autres nids à celui-ci, l'ADC sera bien trop petite.
En bref avec l'ADC intégré je le vois comme un nid de transition avant un set-up plus gros. Sauf pour des espèces endogées (
Lasius sp jaune...) qui peuvent se contenter d'une petite ADC. Si l'envie est de rajouter des nids au fur et à mesure, il est peut-être judicieux de ne pas faire l'ADC intégrée et de prévoir un trou de connexion pour en faire une à part.
Malgré tout il est possible de faire l'ADC intégrée en se disant que plus tard tu condamneras le plafond périphérique avec une petite plaque de plexiglas collé dessus, ainsi la mini ADC se transformera en une partie supplémentaire du nid.
N'hésitez pas si je ne suis pas très clair dans mes explications.