Quoi donner comme protéine aux Lasius niger ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: quoi donner comme protéine aux Lasius niger?

Message non lu par Mic »

natant a écrit : lun. 26 févr. 2024 18:06 merci de vos réponse !!
je ne savais pas que le lait contenait des protéines, merci :D
mais si je leur donne du bœufs, par exemple (par exemple, hein) du reste de pot au feu ou de la moelle, ca pourrait aller ou pas? Histoire d'avoir le plus de connaissances a ce sujet ;)

En plus de ne pas être l'alimentation idéale (après les fourmis sont très opportunistes donc il est probable qu'elles aiment le pot au feu tout de même), il y a beaucoup d'aliments qui ont comme inconvénients majeurs d'être très salissants pour un nid ou une ADC.

De plus les appendices buccaux de nos fourmis ne sont pas adaptées aux matières solides. Les mandibules ne sont pas capables de machouiller.
Les fourmis sucent ou aspirent des sucs, en réalité elles mangent comme dracula... (ou encore mélange de la farine avec leurs salives pour le cas des Messor sp).

Si tu viens à donner une matière qui une fois sucée ou aspirée reste encore très sujette à moisir, alors c'est la porte d'entrée aux salissures.

En plus d'etre la source de protéine la plus facilement trouvable pour elles "in natura", les insectes sont idéaux dans ce sens, une cuticule vide ne moisie quasiment pas.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: quoi donner comme protéine aux Lasius niger?

Message non lu par Marie Aromat »

Merci @Mic, je repartirai à la chasse aux insectes au printemps du coup. Moi mes Lasius adorent les mouches, que je prends soin de découper en 2 avant de leur donner pour qu'elles aient accès aux chaires.
Messor barbarus et Lasius niger
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »