[Blog] Les Lasius flavus de Bunz

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
Bunz
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : mer. 22 mars 2023 07:45
Localisation : Val de Marne (94)
Genre :

Re: [Blog] Les Lasius flavus de Bunz

Message non lu par Bunz »

23/04/2024 : Retour au calme et retour aux affaires !

Après l'invasion des cousines noires, on a laissé tout ce petit monde au calme et attendu patiemment.
La photo d'ensemble n'était pas terrible, tout le monde était tassé dans la partie du tube le plus profond, impossible d'évaluer l'impact numéraire de l'attaque. Constats de quelques cadavres dans l'aire de chasse mais rien d'alarmant a priori.

Vint ensuite un changement d'alimentation. Je délaisse alors le surgelés pour passer aux protéines fraiches. Je remplace donc mes vers de farine décongelés par des asticots dont je prends soin de désactiver les fonctions motrices :tututu:

Ce nouvel apport en protéines semble porter ses fruits puisque j'observe de nouveau des petites jaunes dans l'aire de chasse et elles semblent préférer le frais au congelés, clairement...

Confiant que l'épisode malheureux semble derrière nous, je laisse donc ce petit monde à sa vie et repasse quelques temps après.

L'activité va bon train, le couvain mature et tout le monde en prend soin :

On pourra aisément constater pourquoi les Lasius flavus sont appelées "fourmis Or" :moui:
Fondation :
Lasius flavus, Lasius sp. noires, Lasius emarginatus, Camponotus fedtschenkoi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »