[Q/R] des fourmis de Elouan
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] des fourmis de Elouan
Ah !!! ouh là, ça remonte, la dernière fois que j'ai vu ce film !!! Je n'avais plus la référence ! je cherchais une histoire de smiley... 
- RatumPafPAf
- Sexué Mâle

Ne sois pas désagréable STP ! C'était hier ! ^^
En même temps, c'était pas évident de comprendre qu'elles aimaient ça...
J'avoue qu'à cause de la longueur du paragraphe, c'était pas clair, même si tu as coupé la phrase, juste avant, où je parlais des graminées que je trouvais dans ce terrain... et que c'étaient elles dont les fourmis ne voulaient pas.
Et j'avais écrit également, dans mon post, que les graines de pissenlit avaient du succès (comme les cerneaux de noix). Mais c'est vrai que j'ai tendance à foutre des incises, qui partent sur d'autres sujets, partout dans mes phrases... J'en supprime 90 % en écrivant, mais c'est comme les racines de pissenlit, il en reste toujours !
Bref, c'est pas grave !
Et j'avais écrit également, dans mon post, que les graines de pissenlit avaient du succès (comme les cerneaux de noix). Mais c'est vrai que j'ai tendance à foutre des incises, qui partent sur d'autres sujets, partout dans mes phrases... J'en supprime 90 % en écrivant, mais c'est comme les racines de pissenlit, il en reste toujours !
Bref, c'est pas grave !
Dernière modification par Seed noir le dim. 12 mai 2024 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Ha ok. :)
Raison : Ha ok. :)
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça rend bien
. Mais oui le microscope quand les vitres sont sales c'est nullissime. Le mien dort au placard du coup.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Marie Aromat a écrit : ↑sam. 29 juin 2024 18:15 Ça rend bien. Mais oui le microscope quand les vitres sont sales c'est nullissime. Le mien dort au placard du coup.
Merci !
Je ne regrette pas mon achat, mais le prix, bien que j'ai profité d'une belle promotion, est un peu élevé, j'avoue, pour l'usage que je vais en avoir. Ceci dit, j'apprécie vraiment le confort de ne pas avoir à manipuler le téléphone pour filmer les gynes ou les petites fondations qui sont en tube. Une fois les bons réglages trouvés, c'est très simple et beaucoup plus rapide et satisfaisant à réaliser (les fourmis vont apprécier je sens ! ). J'apprécie surtout d'avoir enfin de la vraie HD ! Ce que je n'arrive pas à avoir, en macro, sur mon tout petit Iphone ( et pas question de racheter un téléphone juste pour ça). Enfin, je vais certainement pouvoir utiliser ce microscope, grâce à son bras articulé, au dessus de la future aire de chasse que je veux construire (mais qui prend du retard vu que je suis tombé chez moi et me suis fêlé une côte.
J'étais très content de mon petit nid, qui a été adopté vraiment très vite par ma petite fondation de Messor barbarus, mais le coup de la poussière impossible à déloger, puisque à l'intérieur ( je suppose que ce sont les graines qui produisent cette poussière et que c'est l'électricité statique du plastoc qui la colle au plexiglas ), me chagrine. Pour la peine, je vais me pencher sur la réalisation de nids faits maison, en m'inspirant de celui que j'ai acheté, et que j'équiperai de vraies vitres.
Sinon, j'étais quand même émerveillé de découvrir ainsi les différents stades de larves. On voit bien les oeufs, une petite larve et une seconde beaucoup plus grosse. Ça, c'est la première fois que je peux l'observer aussi bien !
Forum