Pour posez vos questions ou autre sur ma colonie !
Lien du blog :
viewtopic.php?p=15695971#p15695971
[Q/R] Les Lasius noire de Campo 44
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
[Q/R] Les Lasius noire de Campo 44
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Les Lasius noire de Campo 44
Ben, c'est tant mieux pour toi si ta petite reine est désormais accompagnée de deux petites larves qui fileront leurs cocons dans le temps imparti pour le faire. Ensuite tu verras apparaitre deux minuscules ouvrières prêtes à seconder leur maman.
Avec le genre Lasius cela se passe généralement bien, et quand c'est parti ça ne s'arrête plus. J'en sais bigrement quelque chose.
Sois patiente, Campo 44, tu seras récompensée des attentions que tu porteras à ta fondation.
Avec le genre Lasius cela se passe généralement bien, et quand c'est parti ça ne s'arrête plus. J'en sais bigrement quelque chose.
Sois patiente, Campo 44, tu seras récompensée des attentions que tu porteras à ta fondation.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Merci de ton message, c'est vrai que j'ai hâte de voir des ouvrières pointer leur antennes
!
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Longue vie à Lila et bienvenue dans la team Lasius sp noire 
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Merci à vous !
Mais une question : j'aimerais tenter l'aventure ligniperda. Et j'ai quelques questions :
1. Jusqu'à quel mois elle se développe ?
2. Est-ce que je peux lui faire une diapause de 8 à 12 degrés ?
3. Est-ce que la fondation est difficile ?
Merci de vos réponses
!
Mais une question : j'aimerais tenter l'aventure ligniperda. Et j'ai quelques questions :
1. Jusqu'à quel mois elle se développe ?
2. Est-ce que je peux lui faire une diapause de 8 à 12 degrés ?
3. Est-ce que la fondation est difficile ?
Merci de vos réponses
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tout d'abord, mes félicitations pour ton premier cocon chez tes Lasius noirs.
En ce qui concerne la fondation puis le suivi d'une colonie de Camponotus ligniperda, que je possède chez moi depuis 2016, il serait bien que tu ailles jeter un œil dans les fiches d'élevage du Forum. Je suis sûr qu'on y explique tout ce qu'il faut faire pour réussir.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Merci à toi, mais je pense attendre d'avoir une belle colonie de la part de Lilas et j'ai une reine Myrmica sp. Bonne appétit !
Forum