"Mes" Fondations...

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: "Mes" Fondations...

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Seed noir a écrit : sam. 3 août 2024 17:20 C'est quoi ces fourmis qui volent le nectar des abeilles et bourdons ! }:-<

C'est vrai, quoi ! C'est quoi ce bordel !? Quand est-ce que nous allons pouvoir siroter de l'hydromel, nous aussi, si les fourmis nous pompent tout à la source ? :-?

Ce qui me botte chez RatumPafPAf c'est le petit bouchon jaune que j'ai aperçu dans l'une de ses ADC au cours de son sujet, un petit bouchon de plastique avec une cordelette enroulée en spirale dedans ainsi que je le fais depuis des années pour la distribution des liquides sucrés ou de l'eau plate destinée à mes fourmis. :hihi:

C'est une astucieuse combine qui leur évite la noyade tout en pompant le jus par capillarité dans les fibres, mais hélas pas suffisante dans le cas d'absence prolongée de l'éleveur ou de l'éleveuse en nécessitant dès l'or l'installation d'un abreuvoir à piafs de plus grande capacité dans l'ADC.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mar. 6 août 2024 20:54
Seed noir a écrit : sam. 3 août 2024 17:20 C'est quoi ces fourmis qui volent le nectar des abeilles et bourdons ! }:-<

C'est vrai, quoi ! C'est quoi ce bordel !? Quand est-ce que nous allons pouvoir siroter de l'hydromel, nous aussi, si les fourmis nous pompent tout à la source ? :-?

Ce qui me botte chez RatumPafPAf c'est le petit bouchon jaune que j'ai aperçu dans l'une de ses ADC au cours de son sujet, un petit bouchon de plastique avec une cordelette enroulée en spirale dedans ainsi que je le fais depuis des années pour la distribution des liquides sucrés ou de l'eau plate destinée à mes fourmis. :hihi:

C'est une astucieuse combine qui leur évite la noyade tout en pompant le jus par capillarité dans les fibres, mais hélas pas suffisante dans le cas d'absence prolongée de l'éleveur ou de l'éleveuse en nécessitant dès l'or l'installation d'un abreuvoir à piafs de plus grande capacité dans l'ADC.

Oui je t'ai piqué l'idée vieux matou soiffard :-P .

:-p
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

RatumPafPAf a écrit : mer. 7 août 2024 07:47 Oui je t'ai piqué l'idée vieux matou soiffard :-P .

J'en suis flatté¹ et je te remercie² ! :])

¹ De t'être inspiré de mon invention.
² De me traiter ainsi parce que c'est vrai.

Jadis, cela remonte à dix années en arrière environ, sur le forum AcideFormik où je n'étais inscrit que depuis quelques mois, j'avais exposé en images cette astuce de bouchons nourrisseurs puis reçu en retour le commentaire suivant de la part d'un membre déjà bien installé et pointu dans le domaine myrmécologique : « J'aime bien ce concept, etc. ».

OUAAAAAAH... Un "concept" ! :-o Oh My God !

Cette réplique étonnante, utilisant ce terme bienséant de "concept" jusqu'alors ignoré dans mon langage peu sophistiqué à l'époque, m'avait surpris et fait entrevoir l'attribution du prix Nobel de myrmécologie 2013 ou 2014. :moui: m'Oui !
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 7 août 2024 09:47 ».

OUAAAAAAH... Un "concept" ! :-o Oh My God !

Cette réplique étonnante, utilisant ce terme bienséant de "concept" jusqu'alors ignoré dans mon langage peu sophistiqué à l'époque, m'avait surpris et fait entrevoir l'attribution du prix Nobel de myrmécologie 2013 ou 2014. :moui: m'Oui !

Oui à défaut je me suis dit qu'un bon "God. save the Queen" pourrait être à défaut de con, un bon sceptre royal.

Pour les esprits mal tournés... 8-O
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Aphaenogaster dulcineae

Pour rappel une nouvelle pensionnaire gagnée au concours organisé par LFG après un échange
contre des Messor barbarus. :slap:

J'en espérais pas autant de gagner le 10ème lot et que le gagnant du 1er me propose un échange ^^.

Bref...(^^)... Gyne reçue de justesse avant la canicule avec un peu de couvain et un beau gastre.

Voici l'évolution depuis illustrée par quelques polaroids. ^^

1, "Mes" Fondations...
1

Pas des plus nets il est vrai mais bon je ne voulais pas trop la déranger à ce stade.
Pièces jointes
"Mes" Fondations..., 20240811_145351[1].jpg
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Avoir du Melon c'est bon. :-p
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par mica2727 »

La chance d'avoir du melon oui, j'ai à peine des tomates cerises cette année, foutu temps <.<
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Flash AFP... La Cohabitation au présent.

Plein de fleurs vides et une seule fleur bien fréquentée. :think:
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

mica2727 a écrit : mar. 13 août 2024 14:59 La chance d'avoir du melon oui, j'ai à peine des tomates cerises cette année, foutu temps <.<

A peine quelques tomates cerises moi aussi. Le melon vient des Vergers de Vendée, pour ne pas leurs faire de la Pub'. ^^

Au demeurant 3 euros les 2... Et bien mûres à chaque fois... *non* ça pousse ( :hihi: ) à la facilité.
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par mica2727 »

J'ai perdu 70% de mes tomates cerises (c'est pas un grand jardin), mais ça représente 40 pieds je pense, à cause de la flotte, et après beaucoup d'humidité, j'ai testé une pommade fait maison pour soigner les pieds restant, je suis surpris que ça fonctionne, ça empêche juste le mildiou de faire sécher la tige, mais ça soigne pas réellement, car le mildiou est toujours présent. J'avais mis des tomates jaunes, rouge, et noire, seule les jaunes ont survécus, et même les têtes mises dans l'eau, à ce que j'ai vu c'est pas mieux elles ont toute choppé le mildiou aussi, j'ai aussi fait de l'hydroponie c'était un essai cette année, et tout à creuver aussi, même les fraisiers font la gueule...

Peut être arrêter le hors sujet moi, désolé ^^"
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »