Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé dans un parc dans Toulouse.
Sur un arbre il y avait pas mal de fourmis + des bêtes volantes qui grouillaient toutes ensembles.
Certaines volantes étaient collées et se déplaçaient ensemble.
J'ai récupéré quelques volantes et en prenant les photos je ne suis pas sur que ce soit des fourmis. Pourtant, tout ce monde avait l'air de vivre ensemble.
Elle ne sont pas grandes, pas beaucoup plus que les ouvrières. Elles font à peu près la taille de mes major Messor barbarus.
Elles continuent à se coller les unes avec les autres dans le tube et elles avaient soif.
Pour finir, côté météo il fait beau, chaud mais pas trop.
Merci à vous !
Identification bébéttes
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Identification bébéttes
Je dirais des insectes parasites qui imite l'odeur des colonies pour les exploiter.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Cela semblerait être un Hémiptère-Hétéroptère de la famille des Miridae. Et l'espèce que tu nous montres en photos pourrait être Conocephalocoris nasicus.
Les Miridés (Miridae) forment une vaste famille d'insectes hétéroptères (punaises des plantes) qui n'ont aucune incidence sur la vie ou le comportement des fourmis.
Cette famille est très diversifiée, avec plus de 11 300 espèces connues et 1 300 genres, et de nouvelles espèces régulièrement décrites, ce qui en fait la plus riche en espèces au sein des Hétéroptères.
Les Miridés (Miridae) forment une vaste famille d'insectes hétéroptères (punaises des plantes) qui n'ont aucune incidence sur la vie ou le comportement des fourmis.
Cette famille est très diversifiée, avec plus de 11 300 espèces connues et 1 300 genres, et de nouvelles espèces régulièrement décrites, ce qui en fait la plus riche en espèces au sein des Hétéroptères.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Bonsoir,
Merci pour les précisions.
Je vais les relâcher alors.
Merci pour les précisions.
Je vais les relâcher alors.
Forum