Quelles graines donner aux Messor barbarus ? (graines de légume, céréales etc)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Re: Quelles graines donner aux Messor barbarus ? (graines de légume, céréales etc)

Message non lu par RatumPafPAf »

par Seed noir » mar. 20 août 2024 20:30

hey mais il est pas du commerce, il est de ma fabrication et il est pas pourri. :-p
C’était un présentoir à bijoux à la base je crois, je dois l'avoir depuis 10 ans... XD

A force de recycler et de stocker, genre ça peut resservir, je viens d’avoir un ultimatum^^.

Bref, je pense que les s&p granivores vont par leur mémoire Myméco'adamique privilégier des graines que des milliards de générations avant elles vont pouvoir récolter et disséminer en symbiose avec la flore.

Après, pour moi, le principe de précaution en l’occurrence, s'applique sur les solutions anti-germination pouvant être associées aux graines pour semis vendus dans le commerce.

Les Messor pour cette formule ont des millions d'années d'avance sur nous. *good*
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Quelles graines donner aux Messor barbarus ? (graines de légume, céréales etc)

Message non lu par mica2727 »

@Seed noir, il fait du HS on aura tout vu <.<. Tu as bien raison pour recyclé, moi aussi je recycle toutes les boites, surtout avec toutes mes tailles de tube à essai, en fait plus je les vois dans des tubes à essai, moins les nids m'intéressent, alors du coup je me suis mis à dessiner des trucs, vous verrez plus tard... De toute façon, j'ai pas l'argent pour réaliser tout ce que je veux, et ça se fera pas avant la fin de l'année, alors vous avez le temps.

@RatumPafPAf C'est vrai sur le recyclage, je le dis au dessus, je garde ou je jette ? Car je garde c'est bien mais bon au bout d'un moment ça fait beaucoup, une fois j'ai tout jeté, et maintenant je regrette, alors la prochaine étape, acheter une armoire de rangement à 3 étages (celle pour les textiles ou les loisirs etc).

Je comprends ton opinion sur les graines, mais dehors il y a aussi des pesticides qui volent, je veux dire si tu pousses la parano plus loin, tu peux tout voir comme potentiellement nocif. Par exemple les Tetramorium sp qui sont au bord des champs traités, pas loin de chez moi, je pense qu'elles reçoivent leur dose de pesticide chaque année, et il me semble qu'elles mangent des graines de temps en temps. Je soupçonne Solenopsis fugax de manger les graines mixés que je lui donne, mais elles pourraient aussi s'en servir pour boucher l'entrée de son nid, du coup je ne peux rien affirmer, mais quand je les mets elles sont intéressée, ou alors elles se disent, cool des matériaux de construction gratis.

Et tout cas pour revenir sur le sujet, je compte bien acheter des graines plus tard aussi dans l'année, là c'est clairement pas le moment.
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

mica2727 a écrit : dim. 18 août 2024 22:31 @RatumPafPAf : Tu soulèves un point et tu as totalement raison, mais les graines bio qui ne subissent aucun traitement elles en revanche peuvent aussi ramener des acariens, suffit de voir tous les soucis que les légumes bios, ou tout autre produit bio à comme soucis. Mais tu soulèves un point intéressant ^^. Mais d'ailleurs pourquoi ils font ça ? Et comment on peut le savoir, je me souviens d'une fois ou y'avait du vert sur les graines d'aubergine, là du coup ça se voit y'a pas de soucis, mais la plupart des graines, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose, le mieux reste de les acheter, de les faire germer, de récupérer les graines, et ainsi on peut donner les graines sans risque.

...

J'estime la chance et la résistance de lutter contre les Acariens plus élevée que celle vs produits divers chimiques pour ma part.
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par mica2727 »

J'ai jamais dit que tu avais tord ou raison, ça permet de dialoguer sur un forum ouvert d'esprit, je serais plus le mec du passé à toujours imposer mes choix et autre, je reste humble et j'écoute les autres, c'est comme ça qu'on grandit, et puis tu n'as pas entièrement tord.

Les acariens tuerons le couvain mais une partie des ouvrières et la reine survivront si c'est pris à temps, alors qu'un produit chimique tuera toutes les ouvrières et la reine.

Je parlais du fait qu'on est jamais sur de l'origine des graines, que même dehors il peut y avoir des produits chimiques, et à ma connaissance il y a pas de magie pour être sur à 100%, c'est la dessus que portait mon message.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »