@Seed noir, il fait du HS on aura tout vu <.<. Tu as bien raison pour recyclé, moi aussi je recycle toutes les boites, surtout avec toutes mes tailles de tube à essai, en fait plus je les vois dans des tubes à essai, moins les
nids m'intéressent, alors du coup je me suis mis à dessiner des trucs, vous verrez plus tard... De toute façon, j'ai pas l'argent pour réaliser tout ce que je veux, et ça se fera pas avant la fin de l'année, alors vous avez le temps.
@RatumPafPAf C'est vrai sur le recyclage, je le dis au dessus, je garde ou je jette ? Car je garde c'est bien mais bon au bout d'un moment ça fait beaucoup, une fois j'ai tout jeté, et maintenant je regrette, alors la prochaine étape, acheter une armoire de rangement à 3 étages (celle pour les textiles ou les loisirs etc).
Je comprends ton opinion sur les graines, mais dehors il y a aussi des pesticides qui volent, je veux dire si tu pousses la parano plus loin, tu peux tout voir comme potentiellement nocif. Par exemple les Tetramorium
sp qui sont au bord des champs traités, pas loin de chez moi, je pense qu'elles reçoivent leur dose de pesticide chaque année, et il me semble qu'elles mangent des graines de temps en temps. Je soupçonne Solenopsis fugax de manger les graines mixés que je lui donne, mais elles pourraient aussi s'en servir pour boucher l'entrée de son nid, du coup je ne peux rien affirmer, mais quand je les mets elles sont intéressée, ou alors elles se disent, cool des matériaux de construction gratis.
Et tout cas pour revenir sur le sujet, je compte bien acheter des graines plus tard aussi dans l'année, là c'est clairement pas le moment.