J'ai découvert les fourmis par hasard quand ma sœur m'a dit qu'elle voulait une fourmilière. J'ai d'abord trouvé cette idée farfelue puis elle m'a expliqué les grandes lignes et j'ai trouvé ça passionnant.
J'ai l'habitude de sortir tous les insectes qui tombent dans les piscines extérieures et je voyais beaucoup de fourmis ailées donc je me suis demandée si ça pouvait convenir à ma sœur, elle m'a expliqué qu'il fallait que les fourmis s'arrachent les ailes pour qu'on soit sûre qu'elles aient été fecondées.
Ma sœur a trouvé sa fourmi et moi j'ai commencé à observer leur comportement dans la nature. Et un jour, j'ai trouvé 1 fourmi ailée sur le point de se noyer dans la piscine, je l'ai sortie et posée dans un pot de terre et elle s'est arrachée les ailes, je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer aussi.
-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : C'est tout simple, c'est mon diminutif et le n° du département dans lequel je vis (le nord), aucune originalité -
Comment j'ai connu le forum : En faisant une recherche après avoir trouvé une fourmi