Sable argileux sur patte gyne

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Sable argileux sur patte gyne

Message non lu par Marie Aromat »

Salut à tous, suite au déménagement forcé des mes nicobarensis hier pour cause d'inondation, ma gyne a 2 ou 3 grains de sable argileux qui se sont collés à sa patte arrière (le substrat de l'adc, comme elle était toute mouillées quand je l'ai mis dans l'adc ça s'est collé sur elle). Elle avait beaucoup plus de sable collé que ça qu'elle a pu retirer mais elle n'arrive pas à se débarrasser de ces quelques grains, c'est étrange.
Ça ne l'empêche pas de marcher mais savez vous pourquoi elle n'arrive pas à s'en débarrasser ? C'est pourtant juste du sable argileux et on dirait que c'est collé à sa patte et solide comme du béton. Est-ce que ça pourrait l'empêcher de pondre ? Décidément il n'y a rien qui va avec cette fondation :'(
Je ne mets pas de photo car je ne veux pas la déranger, elle s'est mise avec son ouvrière dans un coin difficilement photographiable.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Sable argileux sur patte gyne

Message non lu par Mic »

En général ce n'est pas du sable argileux... Prend une photo.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

C'est du sable anthouse c'est à dire 80% sable 20% argile avec un peu de sable vert décoratif. Hier quand je la voyais encore il m'a semblé compter 2 grains beiges et 1 grain vert sur sa patte. Je ne peux pas la prendre en photo car elle s'est plaquée ici :
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Ce que je veux dire c'est qu'un truc collé sur la gyne, que l'on peut confondre parfois avec du substrat, et bien ça s'avère dans certains cas être des acariens... Je vois rien sur ta photo.
Si tu es certaine que ce n'est pas des sales bêtes et que ce n'est que du sable. Alors pas de problème.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Oui je suis absolument sûr que ce n'est pas des acariens. Je sais bien qu'on ne voit rien sur ma photo, c'était juste pour illustrer pourquoi je n'arrive pas à la prendre en photo. Merci pour ta réponse, ça me rassure.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Bizarre, tu t'inquiètes peut-être pour rien. Cela se peut, cela a été retiré depuis par les ouvrières.
Je te reconseille d'écrire au vendeur et de gueuler...
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Oui tu as raison @Marmoun, je n'arrive plus à la voir donc c'est possible que l'ouvrière (y en a plus qu'une, l'ouvrière noyée est définitivement morte) l'ai nettoyé. Pour le vendeur je lui ai écrit, 18 échanges de mails où il n'est pas capable de me dire autre chose que son tube était parfaitement préparé, que c'est à cause du transporteur qu'il a fuit et que la gyne et une ouvrière ont survécu donc tout est OK.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Sors les griffes, dis-lui que tu es sur ce forum et des chaines youtube et que sa réputation va prendre un sale coup s'il ne fait aucun effort. C'est ce que j'avais fait de mon côté.

Une éprouvette bien faite le coton ne bouge pas, il y a rien à rajouter. Et si il veut se retourner contre le livreur c'est à lui de le faire et pas à toi. Seul moyen pour que vous soyez remboursé l'un comme l'autre.

Il se moque de toi là. Te laisse pas faire.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

Difficile de se retourner contre le livreur car je crois que les expéditions de "Vivant" sont interdites, au moins chez la poste.
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Et puis les voyages en tube sec ça ce fait !?

Il y a plus de chance de noyade que les fourmis meurent de chaud ou de soif, en plus les colis arrivent environ dans les 48 h donc pas assez longtemps pour que la fondation meurt !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »