Une grande espèce.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Une grande espèce.

Message non lu par Gigantiosp59 »

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une espèce de fourmi de grande taille, environ 2 cm ou agressive qui n'a ni venin ni aiguillon et qui peut être élever sans "problème" (dans le sens où il n'y a pas de risques... Pas comme pour les Magnan.) Et aussi qui ne coûte pas des milles et des cents.

Merci pour vos retours :) !

Gigantiosp59
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Une grande espèce.

Message non lu par Fourmilax »

Je pense que tu es sacrément ambitieux... Les plus grandes Camponotus ne dépassent qu'à peine 2cm (reines), même les grands majors sont en dessous.

Sans aiguillon, à part Dinomyrmex gigas je ne vois pas, et on est sur des mille et des cents...

Megaponera, Dinoponera, Paraponera, Myrmecia, quelques Ponera et peut-être une ou deux Odontomachus qui s'approchent des 2cm... Tout ça est bien équipé niveau piqûre...
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Merci ! C'était juste pour savoir car je me doute bien que les fourmis de grandes tailles coûtes chères et son bien équipées :) . Il me semble que les Camponotus singularis sont assez grandes... Après il faut avoir le budget :mrgreen: !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Dinomyrmex gigas, vendue en ligne, est une espèce de fourmis géantes des forêts du Sud-Est asiatique de couleur noir au gastre rouge. Décrite en 1802 par Pierre-André Latreille et nommée Camponotus gigas, elle a été déplacée du genre Camponotus au genre monospécifique Dinomyrmex en 2016.

Les ouvrières mesurent 21 mm et les soldats 28 mm. Le miellat constitue 90 % de leur régime alimentaire, mais elles consomment également des insectes ou des déjections d'oiseaux. Cette fourmi est un fouisseur efficace, sachant mobiliser grâce à des modes de communication performants. Une poignée de ces fourmis peuvent se retrouver la nuit pour engager une bataille rituelle. Ces combats peuvent durer plusieurs mois.

Les colonies sont généralement de l'ordre de 7 000 ouvrières réparties de manière inégale entre plusieurs nids. Elles fouissent principalement la nuit, mais certaines restent en dehors du nid pendant la journée.

Il y a aussi Dinomyrmex ashokai, elle aussi vendue en ligne, dont la tête et le gastre sont noir brun, puis le thorax rougeâtre. Sa reine mesure entre 24 et 27 mm, ses ouvrières entre 12 et 18 mm, et les major entre 20 et 24 mm.

Ce sont d'énormes fourmis au comportement intéressant et qui ne piquent pas.

À voir s'il reste d'autres espèces de Dinomyrmex et si elles sont également vendues en ligne. :think:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »