Besoin d'aide pour le développement de ma colonie de Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Besoin d'aide pour le développement de ma colonie de Messor barbarus

Message non lu par Lorette »

En tout cas, ça s’active ! Je les ai rarement vues comme ça !
Changement de pièce pour le grillon ! Et plus de patte, plus d’antenne !

@Mic
Je note aussi pour les blattes, mais pour l’instant, mon mari et ma fille me regarde bizarre alors je vais me calmer un peu sur les fourmis XD
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
SenzaSperenza
Larve 2
Larve 2

Message non lu par SenzaSperenza »

Lorette a écrit : jeu. 7 nov. 2024 23:25 En tout cas, ça s’active ! Je les ai rarement vues comme ça !
Changement de pièce pour le grillon ! Et plus de patte, plus d’antenne !

@Mic
Je note aussi pour les blattes, mais pour l’instant, mon mari et ma fille me regarde bizarre alors je vais me calmer un peu sur les fourmis XD

Ils vont s'habituer, quand j'étais tout jeune adolescent toute ma famille me regardait étrangement pour les fourmis et les reptiles, quelques années plus tard ma petite sœur et mon père chassent des insectes dans le jardin pour les donner à mes reptiles lorsque je ne suis pas à la maison (c'est à dire la moitié de l'année) !
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Il y a des personnes qui changent et d'autres non. Ma compagne et son adolescent ne comprennent absolument pas mon intérêt pour les petites bêtes, et pour vous dire la vérité c'est pesant parfois... Ma petite par contre est la digne fille de son père "ses cloportes sont trop choux" comme elle le dit, sans parler de son intérêt pour les gendarmes et les araignées ! Heureusement qu'elle est là...
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Mon fils de 5 ans aime bien, c’est lui qui a donné le grillon hier (j’avais exceptionnellement sortie la fourmilière du placard pour qu’il le fasse). Mais bon, après je remets la fourmilière dans le placard alors il passe vite à autre chose. Je pense que quand on pourra les mettre à vue, ce sera plus sympa pour lui :)
Ma fille pré-adolescente trouve ça complément nul et je fais exprès de la tenir au courant pour l’enquiquiner XD
Mon mari me suit, ça le fait marrer quand même, mais lui ne s’en occuperait pas (faut pas exagérer), sauf si besoin. Il serait plutôt du genre à mettre 2 colonies de fourmis dans une fourmilière pour voir qui va gagner la guerre !

Petit up !
Ce matin, retour du grillon dans l'ADC ! :slap:
Merci mes petites gonzesses de ne pas l'avoir laisser pourrir !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Cela me rappelle un sujet ou on avait échangé à ce sujet nos expériences.

Les gens ne comprennent pas notre plaisir. Certains sont curieux voir retissant et finissent par être intéressés.
J'ai remarqué que pour la communication, expliquer la création d'une fourmilière en parlant de l'essaimage est souvent le sujet qui les rend curieux.

Pour les plus réticents, hé bien moi cela me permet de faire du tri dans ma vie. Que tu n'aimes pas ou autre, j'ai aucun soucis avec cela, mais il est vivement déconseillé d'en rigoler devant moi.

Le pire cela reste mes parents. Ils approchent des 80 ans et ils ne comprennent pas du tout. Ils trouvent cela ridicule. Mais encore une fois "osef". Sinon on avance pas.

Quand je rencontre une femme, (oui, je n'ai jamais rencontré la bonne, moi, je collectionne les petites relations. La vie. Snifff.), donc cela fait partie des feelings que je vais noter. Si la femme n'a même pas la curiosité de prendre sur elle et de les regarder pour me faire plaisir et s'intéresser à moi, c'est bye bye sans aucun regret !!!

Pareil pour les potes, c'est aussi un moyen de faire du tri. J'ai noté qu'aucune de mes connaissances n'étaient prêtes à me les garder pendant que je partais en vacances ou même de venir juste les nourrir.

Mais de toute façon vu qu'on fait ça, cela montre une certaine curiosité de la nature qu'on a, un amour aussi des animaux, souvent, c'est le genre de personne que l'on peut attirer.

Mon pote de sport se moquait de moi et a vite remarqué que cela m'énervait, il a voulu les voir et au fur et à mesure, il a trouvé cela trop marrant, eh bien, il a des Messor maintenant qu'il appelle ses "petites chéries".
Ma dernière relation en Alsace, la femme était intéressée à cause de sa fille (même si elle avait déjà hésité pour elle), pareil, elle a pris des Messor.

Le plus important, c'est d'y prendre du plaisir. Aux gens qui nous aiment de le comprendre et de l'accepter de façon bienveillante si elles sont intelligentes.

@Lorette : Cela pourrait être sympa de faire un blog sur tes Messor. Surtout que tu as l'air du genre à aimer en donner des nouvelles. Rejoins notre clan très fermé (je déconne) des éleveurs de Messor. On est déjà une bonne petite bande à progresser et échanger ensemble.

Pour les grillons, les 2 que j'ai mis ont été dispatché dans l'aire de chasse. Vive le ménage à venir.
Il faudrait que j'arrive à leur mettre un petit récipient et qu'elles comprennent que les déchets vont dedans. Il faut que je réfléchisse à une combine. Surtout que je sais ou elles mettent tout...
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Moi, ça me rappelle quand j'avais 20 ans. J'avais pris un rat (une petite rate plus précisément), car je vivais dans un studio de 20 m2, et je ne pouvais pas prendre un chat (qui est l'animal de ma vie !).
Ça en a horripilé plus d'un ! Mais finalement, tout le monde a été fan !
Ma mère était horrifiée par la queue du rat qu'elle trouvait dégoûtante, mais ma petite Tagada était tellement mignonne que finalement, elle l'a trouvée trop chou !
C'est sûr, les fourmis, c'est moins doudou, mais c'est tellement fascinant ! C'est compliqué d'y prendre goût en 2 min, il faut vouloir s'y intéresser sérieusement pendant quelques temps pour être accro.
Encore faut-il aimer les animaux je crois. Perso, je peux regarder 10 000 reportages sur les animaux, tous me fascinent !
Le seul truc que je peux comprendre, c'est la phobie (ma marraine est phobique des rats, je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas vouloir la voir).
Après, les insectes, ça reste particulier. Perso, je peux crier devant une araignée ! (les petites, ça va, je gère, mais les grosses noires poilues, c'est niet !)
Disons que je n'aimerais pas trop que mes fourmis me grimpent dessus... XD

@Marmoun
J'ai prévu de commencer un blog après la diapause (ou peut-être pendant, histoire de refaire l'historique).
Là, j'étais en apprentissage, ça me prenait déjà assez de temps de lire les vôtres et de farfouiller un peu partout ;-)
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Moi j’ai ni enfant (le contraire serait bizarre XD), ni de copine, mais j’ai deux petites sœurs qui sont désormais fascinées (surtout depuis que celle de 6 ans à vu une trophallaxie de mes nico, je site :  « tes fourmis se font un bisou ? »). Et comme elle avait 6 ans j’ai essayé de lui expliquer XD.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Personnellement, ça à incité ma sœur de (bientôt !) 8 ans à avoir des insectes, elle aussi, car pour elle, c'est "mon frère à un truc ? J'en veux un aussi !" mais du côté gentil, quoi. Et maintenant, elle veut un phasme ou une mante religieuse. J'ai aussi un ami qui commence à s'y intéresser, mais de loin.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ça s'énerve dans la fourmilière !
Il y a une coriace qui veut à tout prix ramener le grillon sur les graines (j'imagine)
Elle ne lâche pas l'affaire !!! XD

Pour l'instant, c'est pas gagné !
Pas sûre que ce chemin soit le plus facile...
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Forcément… Vu que votre blondeur ne l'a pas coupé, elle fait comme elle peut. XD

En tout cas ça a l'air d'avoir du succès aussi de ton côté. *love*
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »