Cela me rappelle un sujet ou on avait échangé à ce sujet nos expériences.
Les gens ne comprennent pas notre plaisir. Certains sont curieux voir retissant et finissent par être intéressés.
J'ai remarqué que pour la communication, expliquer la création d'une fourmilière en parlant de l'
essaimage est souvent le sujet qui les rend curieux.
Pour les plus réticents, hé bien moi cela me permet de faire du tri dans ma vie. Que tu n'aimes pas ou autre, j'ai aucun soucis avec cela, mais il est vivement déconseillé d'en rigoler devant moi.
Le pire cela reste mes parents. Ils approchent des 80 ans et ils ne comprennent pas du tout. Ils trouvent cela ridicule. Mais encore une fois "osef". Sinon on avance pas.
Quand je rencontre une femme, (oui, je n'ai jamais rencontré la bonne, moi, je collectionne les petites relations. La vie. Snifff.), donc cela fait partie des feelings que je vais noter. Si la femme n'a même pas la curiosité de prendre sur elle et de les regarder pour me faire plaisir et s'intéresser à moi, c'est bye bye sans aucun regret !!!
Pareil pour les potes, c'est aussi un moyen de faire du tri. J'ai noté qu'aucune de mes connaissances n'étaient prêtes à me les garder pendant que je partais en vacances ou même de venir juste les nourrir.
Mais de toute façon vu qu'on fait ça, cela montre une certaine curiosité de la nature qu'on a, un amour aussi des animaux, souvent, c'est le genre de personne que l'on peut attirer.
Mon pote de sport se moquait de moi et a vite remarqué que cela m'énervait, il a voulu les voir et au fur et à mesure, il a trouvé cela trop marrant, eh bien, il a des Messor maintenant qu'il appelle ses "petites chéries".
Ma dernière relation en Alsace, la femme était intéressée à cause de sa fille (même si elle avait déjà hésité pour elle), pareil, elle a pris des Messor.
Le plus important, c'est d'y prendre du plaisir. Aux gens qui nous aiment de le comprendre et de l'accepter de façon bienveillante si elles sont intelligentes.
@Lorette : Cela pourrait être sympa de faire un blog sur tes Messor. Surtout que tu as l'air du genre à aimer en donner des nouvelles. Rejoins notre clan très fermé (je déconne) des éleveurs de Messor. On est déjà une bonne petite bande à progresser et échanger ensemble.
Pour les grillons, les 2 que j'ai mis ont été dispatché dans l'aire de chasse. Vive le ménage à venir.
Il faudrait que j'arrive à leur mettre un petit récipient et qu'elles comprennent que les déchets vont dedans. Il faut que je réfléchisse à une combine. Surtout que je sais ou elles mettent tout...