Oui, j'étais au courant de ce problème de trappe, grâce au blog de Marie Aromat.
J'ai aussi bouché le petit trou qui reste avec du coton, le tout fixé par un petit morceau de scotch.
Pour ma part, effectivement, ma colonie étant toute petite, je n'ai ouvert que la première partie.
Et pour l'humidification, je m'en suis rendue compte au bout de quelques jours... J'arrive à enfoncer les tubes sans avoir eu à poncer, mais c'est vrai que c'est mal foutu aussi, car pas évident de s'en rendre compte tout de suite.
Je continue d'ailleurs à vérifier régulièrement que les mousses sont bien au fond des trous (je vais d'ailleurs aller revérifier de suite !
Et pour faire comme toi et Marie Aromat (j'avais prévu avant, je ne copie pas), j'ai commandé au père noël une nouvelle ADC + des petites déco
Et le pompon... (bon, ok, je dévie un peu du sujet, je sais, mais j'avais trop envie de partager avec vous)
Parce que mon mari est toujours à fond (il n'est pas fan des fourmis, mais il est fan de moi
Je sais, je vais faire des jaloux, mais c'est une bonne idée pour votre liste de noël !!!
Voilà la photo :
Et une petite photo du jour :
Résolution pas ouf ouf, car ça fait une capture d'écran, il faut que je regarde ça...
Avec ça, j'ai enfin pu voir du pain de fourmis !!!
J'ai l'impression que ça cafouille sur les photos, je corrigerais tout à l'heure...
Et COOL !!! pour ta fusion. J'espère que ça va continuer ainsi. J'ai hâte d'avoir autant d'ouvrières que toi (ou au moins une bonne centaines que ça grouille un peu)