Fourmilax a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025 16:43Gigantiosp59 a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 16:43 J'ai relu tout ton blog car j'aimerais avoir une colonie de Odontomachus, mais je ne sais pas quelle espèce prendre... En tout cas si tu veux un site pour des Odontomachus rixosus tu peux m'envoyer un message privé.
Quelle espèce prendre, en voilà une vaste question... C'est un mélange de préférence personnelle et d'opportunité voire de chance haha !Ce qui limite c'est bien souvent la disponibilité et le budget... Faut pas se mentir, le genre est souvent dans le haut des gammes de prix !
Si tu n'as pas une préférence particulière pour une espèce, une coloration particulières, je ne peux que conseiller de partir sur une espèce classique et pas trop onéreuse pour faire ses armes, O. monticola est sans doute la plus répandue et la plus facile à trouver. Elle est aussi celle pour laquelle on aura le plus de conseils et d'expériences partagées dans les communautés. Sans oublier que c'est déjà une belle et grande espèce !
Merci beaucoup pour le filon, cependant je ne recherche plus de rixosus pour le moment. Ma priorité est de bien lancer les O. chelifer, et je ne vais pas rajouter des colonies sans m'assurer que celles que j'ai dejà vont bien.![]()
En plus je dois déjà finir mon deuil des précédentes.
Ok merci des conseils !