adoption d'ouvriere Crematogaster scutellaris

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
messor barbarus1456
Larve 3
Larve 3

adoption d'ouvriere Crematogaster scutellaris

Message non lu par messor barbarus1456 »

Bonjour (je suis encore débutant, donc peut être que ma question est bizarre).
J'ai adopté une Crematogaster scutellaris, mais la réserve d'eau du tube à essai était vide, j'ai mis la gyne dans un nouveau tube mais mon chat, intéressé par tout ce qui bouge, a voulu joué avec ma gyne, résultat ma gyne est tombée et son couvain avec, j'ai réussi à la récupérer mais pas le couvain :'( !
Je sais que si la reine perd sa première progéniture, elle a peut de chance de réussir. Dans ce cas, si je réussis à capturer des ouvrières Crematogaster scutellaris et que je les introduis dans le tube à essai, est ce que la reine les adoptera.
Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour les fautes d'orthographe.
Dernière modification par Seed noir le mer. 19 févr. 2025 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: adoption d'ouvriere Crematogaster scutellaris

Message non lu par Mic »

Peu de chance que cela fonctionne et ça ne vaut pas le coup. Grâce à cette malencontreuse expérience, tu comprendras l'intérêt de faire son tube correctement (tube de 15cm, avec au minimum 10cm de réserve) et de ne pas les laisser à porter de patte. Rien n'est perdu pour ta gyne, donne lui un peu de liquide sucré et ensuite tu la laisses tranquille.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
messor barbarus1456
Larve 3
Larve 3

Ok, merci pour le conseil mais je ne pouvais rien faire pour le tube, elle est arrivée dedans.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

C'est dommage, mais ça ira, juste met la dans le noir total pendant 1-2 semaines et tout ira bien, elle pondra (normalement) et tu verras un beau couvain. Le fait que ton chat ai pu jouer avec laisse à supposer que ton tube est sur une surface plane, dégagée de tout obstacle alentour; essaie de trouver une boite ou mettre le tube, ou essaie de le stabiliser, de sorte à ce qu'il ne roule pas.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
messor barbarus1456
Larve 3
Larve 3

Merci. j'ai mis le tapis chauffant en hauteur, car mon chat aime s’asseoir dessus et je vais fabriquer des portes tubes.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »