[Q/R] Camponotus nicobarensis n°2 de Marie Aromat
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis n°2 de Marie Aromat
Palala, le couvain ! Elles sont passées à Dijon ou l'IDEMYR à une rivale niveau gastronomie pour les fourmis ? Bravo ! Les miennes ont pas ces couleurs, ça commence à devenir bizarre, et le couvain est gros mais pas autant que le tien... En comparaison à tes fourmis, qui sont pleines de couleurs, les mienne sont ternes, avec seulement tête-thorax qui sont rouge bordeaux.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Elles mangent bien à la cantine, c'est clair. Elles ont du poulet tous les 2 jours + liquide sucré à volonté et elles mangent ! Mes premières ouvrières étaient complètement noires, c'est les médias qui sont colorées, et elles sont vraiment magnifiques je trouve
, d'un jaune verdâtre/brunâtre. Elles ne sont apparues que vers la centaine d'ouvrières.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah, tu me rassures, je commençais à me poser des questions... Juste, j'ai testé la fraise avec elles il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Oulà, je m'écarte du sujet. J'ai retrouvé une vidéo de moi en train de les nourrir avec de la fraise deux semaines après leur arrivée, et je disais "elles adorent ça " donc si tu veux diversifier un peu les aliments, tu leur feras plaisir !
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je leur donne du sirop de fraise de temps en temps, ou cassis, framboise etc.. Elles mangent tout.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Super développement. Bravo ! Hâte de voir la suite !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci.
- fourmitien
- Nymphe 2

- Genre :
Dans mon cas dès les premières ouvrières elles ont été rouge orange, par contre toi elles sont vraiment noire certaines sinon il a l'air d'y avoir un bon développement.
Tu les as depuis quand ?
Tu les as depuis quand ?
FONDATION (7): Messor barbarus, Camponotus piceus (*2), Crematogaster scutellaris (*2), Messor sp du maroc , Lasius emarginatus et Camponotus nicobarensis ???.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je les ai depuis septembre 2024, gyne 2024. Comme quoi d'une colonie à l'autre c'est différent. Mes ouvrières les plus petites sont noir ébène. Après j'en ai des plus grosses brunâtres qui ont des gastres plein à craquer et enfin j'ai les médias qui sont les plus belles, jaunâtre /verdâtre/brunâtre. À voir comment seront les majors.
Edit : je vais ajouter quelques photos en macros sur mon Blog pour voir les différences de couleurs.
Edit : je vais ajouter quelques photos en macros sur mon Blog pour voir les différences de couleurs.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est marrant cette nette différence de couleur suivant les tailles.
Les médias sont magnifiques !
Hâte de voir les majors si à chaque fois elle deviennent de plus en plus belles !
(d'ailleurs, je me dis qu'on pourrait penser et écrire "une média", une major", puisque ce sont toutes des filles
)
Les médias sont magnifiques !
Hâte de voir les majors si à chaque fois elle deviennent de plus en plus belles !
(d'ailleurs, je me dis qu'on pourrait penser et écrire "une média", une major", puisque ce sont toutes des filles
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Je ne suis pas fan des Camponotus, mais il faut avouer que cette particularité est intéressante. 
Forum